Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentations
#1
Bonjour à tous!

En répondant à ce post, j'aimerais que vous écriviez une présentation de vous et de votre cheminement. 

Je m'appelle Zelda et j'adore les jeux vidéos (tout spécialement... Zelda!!!). J'ai créé et je m'occupe de ce site depuis 1999. J'aime la diversité et le respect dans un débat pacifique.
Je suis très tolérante et j'adore rire. Mon titre ici me donne souvent l'image d'une sans coeur qui adore sévir, mais ce n'est pas la réalité. Malheureusement pour garder une ambiance agréable, je n'ai pas le choix de jouer à la police, mais sachez que c'est aussi désagréable pour moi que pour vous. En espérant qu'on ne se rendra pas la!  Wink
J'espère que vous passez du bon temps sur ce site et ne vous gênez pas pour m'écrire!
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre
#2
Bonjour tout le monde!

Je suis enchanté de retrouver ce site que j'ai connu en 2007 et j'espère y retrouver beaucoup de membres aussi! J'ai fait beaucoup de GT en France où j'ai rencontré du monde et vécu de belles aventures!

En vrai, je m'appelle David et je suis prof d'anglais en Bretagne (avec la forêt de Merlin). Dans la spiritualité, c'est surtout les Eléments qui m'intéressent et j'aime apprendre à travers les échanges, quelque soit le sujet!

Sur le forum, je suis plutôt du genre discret (comme dans la vie) et ce que j'aime le plus c'est l'ambiance Big Grin

Ce sera donc un plaisir de vous lire et de vous retrouver sur le chat Smile
Répondre
#3
Bonjour !

J'ai toujours autant de mal avec les présentations, et comme j'ai cette manie de faire des pavées interminables ( Je vous confirme que cela a empirée avec les années ), je vous ferais dans le plus simple :

* Gameuse
* Passionnée par le Paranormal
* Le Spiritisme fait partie de moi
* Comedy Nerd
* Théologiste refoulée
* Psychologie
* Mémoire de Poisson ( Faut pas mentionner les défauts ?!?)
* Adore les débats sur tous les sujets possibles
* Et des milions de trucs qui ne me viennent pas en tête faute de temps ahah

Je suis sur S.net de façon " active " depuis fin 2006.
Le retour de ce site qui m'a énormément apporté en aide, mais aussi en découvertes qui aujourd'hui sont des parts importantes de moi, m'apporte une joie exceptionnelle aujourd'hui. Je suis contente de retrouver ma " Famille " virtuelle de nouveau!!!

Bienvenue/Rebienvenue à vous tous !!
Bonne Journée!
-=xxxx=-
DeathBreeze
Poltergeist de Zelda
Sorcellerie.Net
Répondre
#4
Je me présente Ipsyi , j'ai du découvrir le site en 2003 et quel bonheur de pouvoir y être de nouveau.
Je suis passionner par les jeux video rpg et mmorpg plus particulièrement , part l'art, la littérature en faite énormément de choses.
pour mon Age je vous le dirait en privé XD,
Mon parcours j ai débuter par le spiritisme, ensuite me suit intéressé a la wicca, j'ai un peut pratiqué, vraiment peut de temps, je m'intéresse a tous et j'aime apprendre et partager
aujourd'hui je pratique la cartomancie, des soin énergétiques, mes rituel ce font principalement par visualisation et maniement des flux énergétiques.
mes influence ce sont construit via la  haute magie, la goétie, les magies élémentals.
aujourd'hui je suis plus en adéquations avec le luciférisme.

Bien as Vous, au plaisir de vous lire
Ipsyi.
    Ipsyi

Le mal est il le biens ou le biens est il le mal , tel est la question?
Répondre
#5
Bonjour à tous,

J'ai découvert S.net lors de sa 2ème version, en 2003 et j'ai toujours eu plaisir à lire les différents sujets et débats passionnés.
J'ai commencé mon parcours spirituel en m'intéressant en premier lieu au monde nordique pour rapidement dévier vers la culture celte, plus proche de mes origines et qui me permettait de parcourir ce chemin concrètement, par le biais des différents sites et musées français.
Après plusieurs années d'études solitaires, je me suis rapproché d'une clairière druidique où j'ai été initié en 2010.
Aujourd'hui, je me sens proche à la fois des anciens Vates, dans leurs domaines de la divination, de la médecine et de la magie, et des anciens Druides dans leurs rôles d'astrologues, philosophes mais surtout dans leur rôle de transmission de la Tradition.
Je continu donc mes études sur divers sujets tels que la phytothérapie, la lithothérapie, le tarot, l'astro, mais également les textes mythiques et toute la symbolique qu'ils peuvent renfermer.

Dans l'attente de passer de bons moments parmi vous,
Setanta
Répondre
#6
D'abord je crois qu'il convient de remercier Zelda d'avoir mené à bout son projet qui débouche sur une 5éme version. 

5 = Le chiffre du pentagramme autrement dit l'un des plus puissants symboles de magie...

Il convient aussi de la féliciter ainsi que son staff pour le travail accompli, car tout cela oui ! : c'est du travail et donc du temps ! Et au final les principaux bénéficiaires de tous leurs efforts : ce sont nous les snetiens... Curieuse communauté de fous penseront certains... bien que perso j'ai souvent vu dans toute cette folie l'expression d'un génie à l'état pur.

Pour les présentations : Je suis entrée sur snet la première fois en 2007 ou 2008 je ne sais plus exactement. Ce dont je me souviens c'est qu'à l'époque je trainais en parallèle avec des tziganes,  occupée avec eux à apprendre leur tradition du maniement canin, une science occulte permettant une communication ultime avec l'animal. J'avais alors une meute de 8 chiens les fameux Chicoubis, il fallait que j'apprenne à les tenir un peu car ils me faisaient conneries sur conneries.... Je m'étais inscrite sur snet à cause d'un gars qui fréquentait lui aussi l'école tzigane et qui s'était abonné au forum ... En fait il a juste fait que de m'amener sur le site, ensuite il est parti, moi j'y suis restée pour devenir 1 an après animatrice Haute Magie.
Pourquoi la Haute Magie plutot qu'autre chose ?
Parce que je suis adepte d'expériences psychiques un peu ultimes, c'est à dire en proie à des phases "allumées", et que durant ces phases, c'est à la Haute Magie que je me suis retrouvée confrontée... Jamais à autre chose.
A raison de tout cela j'ai beaucoup étudié et beaucoup écouté les autres. Mon premier but a toujours été de comprendre ce phénomène de conscience qui m'inpacte ainsi que beaucoup d'autres, et  à propos duquel tout a été dit et écrit... sauf peut être l'essentiel de ce qu'il était important de comprendre pour s'y préparer.

Cela sera donc avec le plus grand plaisir que je vous ferai partager certaines théories, mais aussi avec le plus grand intérêt que j'écouterai le détail de toutes vos expériences "magiques" et "paranormales".
Répondre
#7
Oui , Merci à Zelda de nous réunir encore une fois !

Anciennement LivingDeadGhost, j'ai depuis 2004 fréquenté le forum et le chat par périodes et j'ai fait beaucoup de rencontres ( irl) grâce à ce site qui m'ont de fil en aiguille amené à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Je suis reconnaissante car beaucoup de mes amis intimes ont été malgré tout issus de ce site et j'espère pouvoir faire à nouveau de belles rencontres en plus des retrouvailles avec plusieurs personnes.

Si il y a une chose que j'ai retenu particulièrement c'est : connait-toi toi-même et tu connaîtra l'univers et les dieux ; c'est sur cette voie que je travaille principalement, avec une préférence pour la Haute-Magie grâce à Villachicoubis. J'aime aussi beaucoup les mythologies indo-européennes , les systèmes d'écriture et la culture historique en général.

Mon domaine de prédilection de pratique reste les médecines alternatives, plus précisément les médecines énergétiques orientales ( chinoises et japonaises) ainsi que leur système d'éléments dans lesquelles je suis spécialisée et j'évolue.

Au plaisir de partager avec vous
Répondre
#8
Bon, j'y passe aussi.

Rebecca, arrivée sur Snet courant 2008 avec pour pseudo Liuhejung, a roulé ma bosse depuis, et me revoilà ici. C'est d'ailleurs marrant comme sensation.
Alors écrivain, artiste-peintre et dollmaker (avec un job alimentaire, sinon ce n'est pas marrant), je suis maintenant en coloc' avec des fées et des loas. Dis comme cela, c'est surprenant. À vivre, cela l'est encore plus. Mais bon. On ne choisit pas ses attirances... ce sont plutôt ces dernières qui nous choisissent.

Sinon je m'intéresse assez à la magie verte, le celtique (étrange, hein), le vaudoo (surprise !), les mythologies, et j'ai envie de lire des ouvrages intéressants sur la Hte magie. Ah, et je m'intéresse aussi un peu à la physique, catégorie quantique, ou astronomie. Mais ne me demandez pas la moindre équation, je ne saurai absolument pas répondre.

Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire. Je pars du principe que "je sais que je ne sais rien, et ça je le sais".
Voilà voilà.
Au plaisir ;
Répondre
#9
Bonjour à tous

Je suis Sirène. Je ne me souviens plus en quelle année je suis arrivée sur S.net mais j'ai l'impression d'y être depuis toujours. Simple membre au départ, je me suis rapidement investie dans toutes les parties que possédaient les anciennes versions, animatrice, journaliste, archiviste, correctrice, et même représentante de confrérie. C'est vous dire à quel point j'ai été "happée" par S.net du à ma soif de connaissance.

Ici j’ai rencontré (virtuellement) un tas de personnes formidables qui m’ont poussé à la réflexion, à la compréhension, à l’acceptation d’autrui.

Je suis par nature quelqu’un de très ouvert mais ce site m’a permis de m’ouvrir encore plus.

Je suis vraiment très heureuse de vous retrouver, vous m’avez beaucoup manqué.

Ma passion.... l'ésotérisme.
Mon domaine de prédilection, la divination. J'utilise également les pierres quotidiennement.

Au plaisir de vous lire

Amitiés
Sirène
Aventurière S.net
Répondre
#10
Bonjour à toutes et tous !

Certains verrons là un artefact ancien sortit d'une remise poussiéreuse, d'autres me verrons comme un petit nouveau, mais je suis bien le Silverstaff original Big Grin

Je ne sais plus à quand remonte ma présence sur Snet, mais je me souviens d'un vieux chat ronchon nommé Seskidistous (ou quelque chose comme ça ! en espérant ne pas confondre avec un autre site xD)

Pour ce qui est de mon appartenance au monde de la spiritualité ésotérique, j'ai commencé à "voir" mes dons se développer à la mort de ma mère à 9 ans : un don de magnétiseur.
J'ai par la suite chercher à développer au maximum mes capacités, et je ne cesse de progresser (sauf quand le mon matériel requiert plus de temps que je n'en dispose) :
Je suis globalement arrivé au stade où je ne sais plus vraiment nommer ce que j'exerce. J’applique un contrôle sur les énergies qui m'entourent pour aider les autres de manière générale, "j'entends" certaines idées / conseils / demandes, parfois c'est un besoin impérieux de me saisir de mon oracle,d'autres de scruter l'aether autour de moi suite à un avertissement ou un pressentiment.
Dans ma famille, on trouve des toucheurs de feu, et une partie de ma généalogie se perd en Irlande.

En dehors de mon parcours ésotérique, je suis ingénieur validation et développeur, gamer invétéré, rôliste cacochyme, MJ sadique, Pacsé avec une petite blonde depuis bientôt 7 ans, et désespéré au dernier degré de la situation actuelle du monde, même si l'emprunte de l'Homme ne restera que relative et éphémère.

On pourra me trouver parfois cynique et cinglant, mais je me soigne ... enfin peut-être ... ou je devrais ... ou peut-être que je devrais ...
Probablement à cause du nombre de fois où mes mises en garde ont été ignorées, je ne prends plus la peine de donner conseil la plupart du temps, ainsi, j'évite qu'on ne vienne se plaindre que je n'ai pas été assez clair, ou que je n'ai pas suffisamment insisté alors que je savais ... ou simplement qu'on m'envoie chier parce que ce que je dis n'est pas fait pour plaire, mais pour être utile.

Un Silverstaff moins enjoué qu'avant, peut-être un peu usé .
Répondre
#11
Quel plaisir de revenir ici !

Ma première inscription remonte à 2005 ou 2006, de belle rencontre et des débats passionnants et parfois animés me revient.
J'aime beaucoup l'histoire de la magie en général, la mythologie et plus particulièrement la " magie verte ".
Néanmoins, je suis intéressé par tous ce qui concerne l'occultisme, étant très curieux de nature.

Pour conclure et ne pas faire trop long, un grand MERCI à Zelda et à tous ceux qui nous ont permis de nous retrouver.

Au plaisir de vous lire,

Vannster
" La Liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "  John Stuart Mill
Répondre
#12
Bonjour Zelda, bonjour à tous,

Je suis venue la première fois sur ce site en...ben je sais plus mais ça fait plus de 10 ans ça j'en suis sure!

J'ai fait pas mal de chemin personnel dans l'ésotérisme depuis et, je me suis toujours rappelée de ce site que j'adorais et qui m'a tellement apporté. Merci pour cette 5ème version à tous ceux qui y ont contribué. Je suis ravie de me retrouver ici et un peu émue de me dire que ça fait bien plus de 10 ans qu'il existe et que je l'aime(rai) encore Smile
Répondre
#13
Bonjour,
Je m’appelle Oxalion.

Ma première venue sur S.net il y a plusieurs année mais sans m’intéresser au forum. Aujourd'hui, quelque choses ma ramener sur ce site quelque jour avant sa réouverture.
J'aime beaucoup les runes nordique et les mythologie en général. Je ne sais pas grand choses de toutes les magies qui sont discuter ici.
J'adore apprendre, lire et jouer au jeux, video ou JDR. dont je suis le mj et j'ai crée mon propre jeux de rôle.

Les magies que j'utilise non pas de nom pour moi, tout ce que je sais, cest utiliser l'énergie autour de moi pour soigner, apaiser, enchanter et j'ai pas encore tout explorer. Je suis entourer de plusieurs "esprit" qui m'aide beaucoup dans ma vie et je fait preuve d'une très grande empathie (même avec les arbres).

Je m’intéresse beaucoup au chamanisme car j'aime toute les magie brute, primordiale ?
Enfin bref, les mots ne sont pas mon fort et faire de bonne rencontre. =)
Répondre
#14
Bonjour à tous !

Je suis très heureuse d'être de retour sur S.net que j'avais découvert à sa 2me version. J'y avais alors fait de merveilleuses rencontres qui ont changé ma vie. Pour cause, Chéri et moi, nous nous sommes rencontré sur ce site. Heart Cela fera 10 ans en Août, nous venons de déménager, nous changeons de vie, et me replonger dans l'ésotérisme (qui m'a construite étant adolescente) s'est brusquement remis à me titiller. Le timing est parfait !

En ce qui concerne ma pratique spirituelle, à l'époque, je me contentais de découvrir les différentes magies et de m'exercer aux bases, car je ne me sentais incapable de plus. J'ai bien fait quelques rêves lucides et développé ma clairvoyance. Mais couplée à mes angoisses, ce que je voyais et ressentais m'est apparu discutable en plus d'augmenter ces dites angoisses. J'ai donc coupé court.
Aujourd'hui, je suis plus confiante, mais aussi plus méfiante, et je suis surtout mon intuition. Je m'intéresse à la création de talisman, à la magie sexuelle et à la magie du sang (en tant que soutiens lors d'éventuels futurs rituels et moyens de me réapproprier mon corps). Pour le moment, je préfère me tenir éloignée de tout ce qui concerne les esprits, par précaution. Tongue

Voilà, voilà, désolé pour le pavé. Je m'en vais explorer le forum ! Big Grin
Répondre
#15
Bonjour.
Je m'appelle Vanessa. Je navigue dans le milieu du paranormal depuis plus de 25 ans.
Je suis ici pour en apprendre encore plus dans certains domaines. La sorcellerie m'attire beaucoup.
Au plaisir de discuter avec vous !
Répondre
#16
Salut,

Anciennement L'Ambigüe il y a dix piges sur je ne sais plus quelle version du forum, je reviens faire un coucou...
Au plaisir.
La folie est un don de Dieu.
Répondre
#17
Bonjour à tous!

Je m'appelle Opale, j'ai connu je crois la première version de Snet en 2006, j'étais dans la famille des Eons. J'adore tous se qui touche à la magie, la nature et se qui touche au paranormal !!

Au plaisir ,
Répondre
#18
Bonjour à Tous,

Je me présente : Anissa Smile

Sur sorcellerie.net depuis presque deux décennies….

Au moment de mon inscription, j’étais l’heureuse jeune maman d’une toute petite fille et enceinte de sa sœur.

Aujourd’hui, je suis la maman mature de deux jeunes femmes… Bigre que le temps passe… Rolleyes

J’ai donc connu sorcellerie.net sous ses différentes formes à partir de la deuxième jusqu’à celle-ci.

Si je fais partie du bastion des irréductibles sceptiques, je n’en reste pas moins un esprit extrêmement curieux et par conséquent ouvert à beaucoup, si tant est que cela ait un sens autre que « sans issue » Dodgy

J’ai malgré tout un violon d’Ingres qui cadre plutôt pas mal dans le décor puisque il s’agit de l’Astrologie. Heart

J’ai un gros penchant pour la « tropicale, occidentale ou encore saisonnière » Dans tous les cas, il s’agit de la même discipline.

J’ai depuis touché à différentes branches sœurs (sidérale, karmique, chinoise) mais aux techniques et principes de base parfois fort différents.

Ceci dit, après autant d’années d’apprentissages et de pratique, je reste fidèle à mes premières amours.

Je vais donc profiter de mon retour sur le site pour reprendre mes livres d’astrologie et me replonger dans l’étude des cieux, étude laissée de côté depuis presque deux années aujourd’hui.

Au plaisir de vous lire,
Bien à Vous,
Répondre
#19
Bonjour à tous,

Les descriptions n'ont jamais vraiment été ma tasse de thé, le problème étant toujours de trouvé ce qui est pertinent à dire.

j'ai près de 40 ans, je pratique depuis environs mes 15 ans. Au cours des années j'ai eu des moments ou j'ai beaucoup pratiqué, marqué de plusieurs pauses plus ou moins longue. J'ai parcouru plusieurs forums ésotériques depuis plusieurs années, ayant été de simple membres a administrateur de certain. J'ai toujours préférer l'aspect forum contrairement au groupe facebook ou les bon écrits se perdent plus facilement dans un mer d'absurdité. Le forum a un coté plus permanent, malgré la fermeture de la quasi totalité des grands de l'époque.

Je connais ce site depuis quelques années, mais je n'y ai que rarement participé, chose que j'espère changer.

Je ne risque pas d'être une initiateur de conversation, ce n'est pas dans ma nature, mais je vais avec joie partagé mes connaissances, opinions, arguments sur différent sujet tout en questionnant les sujets que je ne connais peut-être moins...

Niveau pratique, depuis pratiquement 25 ans j,ai roulé ma bosse, j'ai commencé comme pratiquement tous le monde qui n'a pas eu une initiation, soit via quelques livre / revu pseudo ésotérique ou les rituels sont amusant à faire mais peu efficace, j'ai pratiqué un peu de magie des éléments, un peu de sorcellerie moderne, j'ai pas trop accroché Wicca, j'ai passé du christianisme au satanisme de Lavey, pour me tourné vers le luciférisme, puis aujourd'hui j'ai ma propre croyance qui est un amalgame d'un peu tout cela. Aujourd'hui je suis plus dans l'étude des grands classique, l'hermétisme est une branche que j'étudie a temps perdu.

Sinon je pratique une forme de tarot plus introspectif que divinatoire, quoi que comme le future est construit des décisions du passé, il est assez facile de déduire le future, mais l'intérêt de base n'est pas divinatoire... bref c'est un détail, mais il m'arrive de "sticker" sur les détails.

Aussi j'ai la tendance au pavé de plusieurs paragraphe (un peu comme cette présentation qui ne va nul part).

Finalement je ne suis jamais vraiment sérieux, du moins si je peux l'évité (en éso mon Dieu que les gens se prennent souvent trop au sérieux). Étant un excessif, soit je vais être ici a posté 36 messages par jours, soit je vais disparaître 6 mois...

Bref sa fait le tour...
Répondre
#20
Allô à tous et à toutes !
Je me nomme Lilianah (pseudo), j'ai 33 ans (et oui, l'âge du Christ lol), je suis du Québec et je suis une artiste dans l'âme. De plus, je suis une vieille croûte snetienne depuis 2006-2007, dont mes pseudos d'autrefois étaient Lilith23 et par la suite Noctura.
 
Concernant le monde de l'occultisme/ésotérisme, disons que je suis une personne qui touche à tout, dont je me spécialise tout de même en : 
- Angéologie et Démonologie
- Chamanisme (5 éléments et Élémentaux, Arts divinatoires, Arts psychiques et extra-sensorielles, Médiumnité, Onirologie "rêves, transe, Hallucination et Folie", Nécromancie, Remèdes médicinaux autochtones et Spiritualité chamanique)
- Lilith, Lucifer... et Jardin d'Eden (Dieu, Anges, Anges rebelles, Veilleurs, Nephilims, Diable, Démons et Extraterrestres)
- Magie Lunaire
- Magie du Sang
- Magie Sexuelle
- Maniement des énergies (Magnétisme, Hypnose énergétique et Vampirisme)
- Mythologie Nordique.... tantôt Égyptienne, mais surtout Nordique 
- Paranormal
- Psychologie
- Symbolisme (Aliments, Métamédecine, plantes, pierres et Rêves/Transe)

Du coup, pour faire court... je suis une magnétiseuse, chamane et passeuse d'âme, dont je peux aider les esprits désincarnés comme incarnés à s'éveiller...à revenir à la vie quand la personne est au critique de la mort.


P.S. : J'ai toujours rêvé de pouvoir faire de l'investigation paranormale, donc si jamais vous êtes partants(es), je suis là ! En passant, j'ai pas mal tout mon matériel...
Heart  Lilianah, S.net  Heart
Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car lorsque tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi. -Nietzsche-
Répondre
#21
Bonjour,
je suis Tim, un pèlerin plus silencieux que bavard.
Un enfant qui fait ses premiers pas..
Belle journée à vous tous Big Grin prennez soin de vous et des vôtres.
Répondre
#22
Bonjour,
Villa m'a indiqué votre adresse il y a quelques années déjà mais à une époque où vous étiez inactifs.
C'est donc un débarquement dans l'inconnu pour moi ... Même si je connais déjà quelques membres.

Après 4 décennies d'Ora, je suis passée au Labora en 2016 avec pour idée de travailler "à l'antique", c'est à dire avec les Éléments sans le moindre outil "moderne".
J'en avais entendu parlé et je l'ai obtenue sans pour autant la chercher : une matérialisation de la lumière.

Toute ma vie s'en est trouvée chamboulée.
Cette vie avait pourtant démarré sur les chapeaux de roue au point de vue ésotérique avec des expériences involontaires depuis mon plus jeune âge, mais là, je me suis retrouvée catapultée dans une autre dimension.

Au plaisir de partager tout ça et de vous lire +++
Répondre
#23
Salut Lune de Miel j'espère que tu es venue avec tous tes bocaux Smile
Répondre
#24
Bonjour à tous,

j'ai connu S.net il a très longtemps (bien 10 ans), mais j'ai souvent déménagé et ma connexion était merdique, et après le site était en rade. J'ai perdu beaucoup de monde de vu, malheureusement. Je m'intéresse surtout :

- Tarot
- Astrologie
- Magie verte
- et plein d'autre chose.

Que dire de plus, j'ai la trentaine passé, mais j'ai toujours 20 ans dans ma tête. J'ai deux enfants, un mari, un chien, et même un chat. XD Je vis dans les Landes en ce moment, et c'est une très belle région. J'adore parler.

Voilà, belle journée à tous.
Répondre
#25
Zelda! Merci, merci, merci! Je crois que ça fait deux ans ou plus que j'essaie périodiquement d'entrer l'adresse sorcellerie.net dans mon navigateur et là aujourd'hui, bim, ça fonctionne! Trop contente!

***

Bonjour tout le monde! Il fait beau non?
Je me présente, Liumyra, inscrite sur le site depuis 2003 (j'avais 18ans!), suisse de la région romande et ancienne Ayrïus. Je ne pense pas qu'on se souvienne de moi, j'ai toujours eu une approche plus "étudiante qui écoute" avec une tendance à pas trop lever la main pour poser des questions..
Mais peut-être que ça changera, après tout il s'en est passé du temps depuis!

Dans la vie je suis artiste (peinture, illustration et photographie) et pour gagner mon pain je donne des cours d'anglais dans une école de langues.
Côté magie, je m'intéresse à ce qu'on qualifierait de magie verte ou naturelle. J'avoue, j'ai un peu laissé tomber les étiquettes et je me suis concentrée sur ce qui m'intéressait sans vraiment me demander à quoi ça se rattachait.
Mais je voue un véritable culte à la nature. Je suis passionnée par les plantes et tout ce qu'elles renferment, allant de leurs vertus médicinales à leurs propriétés tinctoriales (pour la peinture!) en passant par leurs symboliques. Je vais d'ailleurs entamer un cours l'année prochaine qui me permettra d'en apprendre d'avantage et d'être certifiée en connaissance des plantes. Je me réjouis!

J'adore les contes et les mythes d'inspiration nordique et celtique, et depuis quelques temps je me suis mise à rechercher les contes et mythes suisses qui m'inspirent beaucoup dans mon travail artistique.
J'aime aussi beaucoup lire et plus particulièrement la littérature anglaise et américaine. Et oui, je l'avoue, je suis tombée dans le monde d'Harry Potter très jeune, mais promis, je suis totalement capable de discernement! (je suis une Ravenclaw...mais shuuut..).

Ça commence à devenir n'importe quoi, je vais donc m'arrêter là..

Je me réjouis de vous lire, de vous redécouvrir, de participer, et peut-être même de contribuer!

A très bientôt!
Répondre
#26
Salut!

Fille de .... j’ai entendu très tôt que je serai comme lui. J’ai répondu « ok mais d’abord je paye mon loyer ».
Des années que je chemine pour finalement arriver à une magie instinctive, invisible . Je ne cherche pas forcément à Faire plus. J’aime vivre dans cet espace où Chronos et Kaïros se sont récemment unis en moi .
Je me définirai comme bohémienne, après tant de déménagements Et de séparations ( Je suis Jumelle née Seule).
Ma passion? La communication, entre soi et soi même oui avec les autres. Je cultive le 3 ère espace, celui de la Relation, transmet, informé, accompagne les personnes, les groupes ... au gré des rencontres

Au plaisir de causer!
« Connect Before Correct » 
Répondre
#27
Bonjour à tous,

J'ai connu S.net dans les années 2005 ou 6 ?
Aucun idée de mon pseudo parce qu'à l'époque je changeais beaucoup, Draco ou Sperafer ?

J'aime beaucoup l'ésotérisme, échanger avec les gens et apprendre encore et toujours.

Je suis Chrétien protestant, je ne pratique plus trop, bien que je prie toujours de temps en temps.
Depuis 2 ou 3 ans je me suis mis au chamanisme. J'ai eu comme une sensation d'appel d'une partie de moi. Je pense être actif donc dans ce domaine.

Hm que dire de plus ? Je vis en France et j'ai 31ans.
A l'époque je faisais partie de la confrérie Alectorius, j'avoue que cette confrérie m'a marqué en positif, j'y ai rencontré ma meilleure amie qui ne devrait pas tarder à se ré-inscrire Smile

Au plaisir !
Capitaine Höljin
"Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime" Whitman
Répondre
#28
Bonjour à tous,

J'ai pour ma part connu snet il y a plus de quinze ans (2005/2006 sans doute). A l'époque, j'étais un jeune homme de 15 ans curieux de tout et ouvert à l'inconnu. L'inconnu, c'était pour moi tout ce qui me dépassait : les énergies, les sciences occultes, l'aura... Je me suis passionné de la magie blanche et wicca puis suis également passé par le tarot ou les énergies.

Plus étudiant que pratiquant, je n'ai jamais osé franchir le pas de réaliser des rituels. Ma femme - qui était à l'époque ma petite copine (#coupdevieux) - ne voyait pas ce site d'un très bon oeil et j'ai peu à peu abandonné ce site. C'est fou pourtant à quel point snet m'avait marqué car très souvent je repensais aux allées sombres de ce forum (je ne sais plus quelle version était-ce?) et aux débats mouvementés, passionnants, enrichissants et éclectiques.

Mon retour sur snet aujourd'hui est un pur hasard... marqué par un drame. En effet, au mois de juin, le bébé que ma femme portait a décidé d'arrêter de vivre. Nous nous sommes efforcés de remonter cette longue pente abrupte en travaillant notre deuil par le dialogue, l'Amour et aussi quelques aides célestes. Notre fils nous donne quelques signes de sa protection et nous prenons ces signes comme la marque ultime de son Amour.

Nous sommes allés voir un magnétiseur, un psychologue et nous nous sommes investis depuis peu dans la lithothérapie et l'étude des chakras (et de tout ce qui est médecine / philosophie orientales).

Je ne pourrais pas vous dire ce que je souhaite devenir, mais revenir à mes premières amours ésotériques me remplit d'Espoir et de Bien-Être.

Longue vie à ce site et à cette communauté,
A très bientôt
Répondre
#29
Mes sincères condoléances edward. Je connais la douleur et je sympathise avec la tienne. ?

Bienvenue et re-bienvenue à vous tous. Ça me fait vraiment plaisir de vous revoir. ?
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre
#30
Bonjour,

Kob dit le sage, Français (hélas) 35 ans région Parisienne.  DeathBreeze est la seule responsable de ma venue ici.
Je ne vais pas la blâmer car j'ai tout de suite fait de belle rencontre. Pour le reste :

*Gameur
*Passionné par la Photo
*La nature en général
*Les animaux en tout genre 
*l'histoire et le monde viking, mythologie nordique
*Les esprits font partis de ma vie
*Comédie Addict
*Psychologie
*Curieux
*Aime Apprendre et découvrir
*Franc avec un humour particulier pire en présence de mon binôme

S.net est une première pour moi.. Au plaisir d'une discussion, d'un débat ou autre ....
Don't consider my kindness as my weakness the beast in me is sleeping not dead.
Répondre
#31
Je mappelle dolphoceane j'ai 43 ans  2 enfants  chacun avec des dons 

J'ai moi aussi des dons 
Magie blanche 
Art divinatoire
Alchimie 
Magie verte 
Certains diront aussi guérisseuse
Et mon petit et nouveau financier
Je fais aussi beaucoup de voyance ...avec boule de cristal tarot j'ai trop sorte pour les nommer pendule

 Je suis une gameuse  sur toute console tablette cellulaire ...

Un de mes enfants est autisme  

Et je mets quelque chose au claire tout de suite je connais zelda depuis le secondaire 1... donc faute de calcule si ça vous dit ... 

Je suis enchantée d'être de retour pas.mis vous...
Répondre
#32
Bonjour,

Je m'appelle Mélusa et suis une ancienne de la confrérie Alectorius.

Je viens d'avoir 39 ans, française mais résidant en Belgique.

Je suis intéressée par le spiritisme - chamanisme - culture ancienne (aztèque/maya/ anciens dieux Egyptiens et grecs,etc) - le paranormal en général et la magie verte. Je touche aussi à d'autres domaines mais sans y aller en profondeur.

Je serai sûrement plus présente le w.e car je travaille déjà sur un ordi toute la journée.
Répondre
#33
Bonjour , ça fait plaisir de retrouver S.net

Je reconnais déjà certains pseudo, ça fait chaud au cœur.

Je suis adepte du site depuis 2001 (ma toute première inscription). Puis revenue ensuite de 2004 a 2007 ou je faisais partie de l’équipe des modérateurs de communautés et des S.news. Entre temps, après plusieurs aller et retour selon l'existence du Site. c'est avec un enorme plaisir que ce matin, comme ça de rien, j'ai essayé de taper S.net pour voir si par miracle on avait de nouveau notre S.net en ligne...

Et la, évidemment c'est la surprise O_O

comme quoi faut parfois se fier aux appels d'intuitions ;-)

j'espère retrouver les anciens avec qui ont formait une famille sur IRC.

Et bien entendu échanger et partager avec les nouveaux


En te remerciant Zelda pour ne pas lâcher l'affaire, avec le site. On sait combien ça a été difficile et exténuant de maintenir le site depuis toute ses années


Bien a vous
Azu *-*

Il n'y a de sorcellerie que là où l'on y croit, n'y croyez plus et il n'y en aura plus 

Azura
Répondre
#34
Azura: nous ne sommes plus sur IRC, mais sur Discord maintenant si tu as envie de venir nous rejoindre! ?
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre
#35
Salut,

Je suis un ancien mais je ne me rappelle plus de mon ancien pseudo ?‍ Shy

Je suis "addicted" a l'Occult. C'est vraiment ma drogue et sans ca dans ma vie je deviens fou.. grace a ce site, j'ai trouver ma voie dans le Satanisme. Mon chemin etait Chretien Orthodox > Atheist Satanisme > Theist Satanisme.

J'aurais aimer trouver la Marie de Vaudreuil-D'Orion, QC qui m'a introduit au Satanisme mais je crois je ne la trouverais plus jamais pour la remercier! Mais bon, c'est la vie.. elle m'a parler puis introduit au LaVey Satanisme puis je trouvais c'etait pas assez. Je voulais quelque chose qui me donnerais plus de pouvoir et d'aventure puis j'ai recu exactement ca quand quelqu'un m'a referer au JoyOfSatan en 2008. Ca fais 2 ans j'utilise juste leurs Pages Meditation puis magie satanic parce que ca marche, mais j'aime pas trop leurs mentaliter politique Nazi.

Je m'appelle HandsOfChaos parce que j'aime pratiquer la magie noire. J'ai souvent des gens qui me 'Backstab' quand je les aide dans vrai vie..des amis d'enfance surtout alors j'ai decider de prendre les choses en mains et les punir!

Je suis curieux propos Agartha , les extraterrestres, Antartica et bcp d'autres places secret dans le monde.

J'aime les chiffres, tout ce qui est investissement m'interesse aussi.

Je suis un Distributeur Independant de  produits Kyäni. Des produits faites a base de fruits, legumes puis aussi de plantes ( produits de peau que j'utilise chaque jour! )

J'aime beaucoup les 'car meeting' dans le coins de Montreal, Qc, Mont-Tremblant etc.. je suis un passionner de Overlanding puis de Offroad. Membre de 'Offroad Rescue QC' ou Offroad Rescue Parking Qc, groupe Fb! pour ceux qui sont coincer durant les 4 saisons et besoin d'aide gratuitement.
J'adore les tatouages, tout mes tattouages on rapport a l'Occult  Angel
Je m'interesse a l'energie de Nikolas Tesla..pas la compagnie Tesla. Le 'AC current' et l'energie illimiter

Il y a beaucoup d'autres choses a dire mais je garderais ca court.
⚕ Spiritual Satanism is a serious religion and its called spiritual because Satanists are very serious in MEDITATING, which is the ESSENCE of mastering the SPIRIT and SOUL. ♒
Répondre
#36
Bonjour à tous,

Mon pseudo est Zorahya (j'ai été aussi Tsuki et Kali il me semble), la trentaine, j'ai découvert s.net en 2007 ou 2008, je ne sais plus exactement car certaines choses m'arrivaient: perturbation des ondes magnétiques à chaque fois que j'étais énervée par exemple. J'ai ensuite roulé ma bosse sur le forum au fil des années en étant journaliste, animatrice, chef de confrérie et administratrice.

En ce qui concerne la "pratique" ésotérique, je suis plutôt tournée vers les magies qui touchent à la nature avec ce besoin de me connecter à leurs racines, à les comprendre quitte à faire des recherches historiques pour avoir toutes les informations nécessaire. Du coup, je me suis intéressée à la phytothérapie et à l'impact de notre alimentation sur notre corps, l'aromathérapie, la chamanisme (mot qui ne convient pas du tout à cette discipline oh combien vaste) et à la lithothérapie (qui est devenu une part de mon métier car je suis bijoutière et j'utilise leurs vertus pour aider mes clients)

Sinon j'adore l'histoire, particulièrement les anciennes civilisations et je m'intéresse à la haute magie. Je tire les cartes et j'utilise les runes également. Les rêves sont aussi un domaine que j'affectionne énormément.


S.net a été et restera une racine importante dans ma vie et surtout dans mes recherches sur moi et ma spiritualité. Merci Zelda, ainsi que tous ceux qui ont contribué et contribueront à ce forum.
Répondre
#37
Bonjour à tous.

Certains me reconnaitront peut être. Je suis Alcyon, un ancien des Ayrius qui passait pas mal de temps sur les sujets de magie élémentale. Je fréquente le site depuis déjà une bonne dizaine d'année même si j'ai progressivement délaissé la pratique pour me tourner vers une vision plus spirituelle et philosophique de la magie.

Je suis évidemment intéressé par la magie mais aussi par des passions plus conventionnelles comme la littérature (j'aime bien écrire en amateur). Je m’intéresse un peu à toutes les sciences, qu'elles soient humaines ou naturelles. J'ai également suivi une formation universitaire en psychologie et en anthropologie.

Voilà, c'est à peu près tout. Je suis très heureux de vous retrouvez ici et j'ai hâte de vous lire.
Répondre
#38
Bonjour à tous,

Quel plaisir de revoir tout le monde, ça fait un petit pincement au coeur ^^

Pour ma part je suis Tyxia, il ya quelques années j'étais une membre assez active du site, je suis interressée par beaucoup de sujets divers et variés, j'adore vous lire mais je reste tout de même assez discrète.

Au plaisir de tous vous retrouver.
Répondre
#39
Bonjour mon pseudo est Ea

J'ai rencontré d'excellents ami(e)s  sur ce Forum à une époque où je n'avais pas encore de cheveux blancs... 
J'avais appris de belles choses  grâce à l'esprit de partage et d'encouragement qui régnait ici. 

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je retrouve ici de " belles âmes " qui me rappellent de très bons souvenirs...
J'en profite d’ailleurs, avec 10 ans retard, pour remercier tout le monde

Je ne serais probablement pas aussi actif que jadis  faute de temps,  mais J'envoie toutes mes pensées positives pour la renaissance et la longévité de ce  très beau Phénix...

Ea
Répondre
#40
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Zelda et à toute l'équipe d'avoir remis le forum sur les rails !

Mon ancien pseudo était Purplemoon, j'ai découvert ce forum en 2006 ou 2007, j'y ai rencontré des personnes formidables dont mon mari  Heart

J'ai été trés active sur le forum à une époque en tant que représentante des Schädel, animatrice puis administratrice des communautés.

Je pratique essentiellement une magie instinctive, je déteste les cases de type magie blanche, noire, rose, vert rouge, arc en ciel etc... J'aime beaucoup lire et me documenter sur les sources des sujets qui m'intéressent. J'ai toujours eu une attirance particulière pour la magie sexuelle et plus particulièrement pour la "magie féminine" celle qui s'attache aux cycles et à tout ce qui peut se passer (ou pas) dans les entrailles des femmes, car c'est de là qu'est issue notre puissance. Je trouve dommage que ce sujet ait été si peu et si mal traité au fil des siècles.
L'histoire de la magie me passionne depuis que j'ai 14 ans, j'ai maintenant 36 piges et même si je lis beaucoup moins qu'avant, cet univers continue de me passionner.

Au plaisir de vous croiser, de vous lire et d'échanger au détours du Forum !

Bien à vous,
Purplemoon/ Nelesia
Répondre
#41
Bonjour/bonsoir à tous.
Je m'appel Xel-Breizh, ancien membre de S.net que j'ai connu à la version 2 (je me souviens plus de l'année exacte). 
Etant de nature assez timide et renfermé j'ai fais plusieurs connaissance sur le net mais très peu IRL. Ancien animateur de magie rose et représentant de confrérie (sygmiah qui restera toujours ma confrérie de coeur), j'ai voguer par période en faisant des vas et viens sur S.net en continuant aussi sur la version 3 et 4 donc quand Anissa m'a dit que la version 5 était ouverte alors pourquoi pas venir faire un petit tour. 

Comme beaucoup d'entre vous j'aime aussi jouer aux jeux vidéos de temps en temps et un peu de JDR (mon côté geek). Sinon je suis un peu touche à tout et très curieux de nature. Bien que dans l'ésotérisme je sois comme dans la vie un éternel solitaire.

Bien à vous et hâte de vous lire.
Répondre
#42
Bonjour,
Que ca fait plaisir de revoir certaines noms et quelques nouvelles têtes parmis nous!

Bienvenue a vous tous!
-=xxxxx=-
DeathBreeze
Poltergeist de Zelda
Sorcellerie.Net
Répondre
#43
Bonjour, je m'appelle Amélie et je viens de découvrir cet endroit. Cela fait maintenant deux ans que je fais des recherches sur la magie, ses règles, son fonctionnement 
Je suis vraiment heureuse de trouver un lieu ou échanger facilement et trouver tout plein d'informations nouvelles  Shy
Répondre
#44
Bonjour, ou plutôt bonsoir !?!

Bon, j'avoue, je l'ai "senti" à distance la renaissance de ce forum, qui m'a, malgré des erreurs de parcours, énormément apporté par le passé (je ne me rappelle plus trop en quelle année j'ai rejoint le forum, mais c'était, je pense, il y a 12 ans)... et qui m'a souvent manqué du fait de ses fermetures liées aux soucis rencontrés par ceux et celles qui ont géré ce forum.
En revoyant que l'adresse S.net donner suite sur google, je me suis senti comme un enfant à qui l'on donne un jouet..., mais j'ai conscience que participer à ce forum n'a rien d'un jeu, comme participer à la vie.
Cependant, du fait de mon développement personnel qui a progressé dans le bon sens ces dernières années, je me suis décidé à continuer l'aventure, pour non seulement me distraire, mais surtout comme outils de réflexions personnelles qui découlerons de mes échanges avec vous, ou simplement de la lecture de vos messages postés (je vous remercie d'avance :-)). Enfin, je rejoins à nouveau ce forum car, à mes 38 ans cette année, j'ai beaucoup à apprendre des nouvelles générations, et des nouvelles réflexions des anciens.

Je suis quelqu'un qui respecte toutes les croyances, tant que celles ci apporte de l'espoir à la personne qui croît. Mais il y a pour moi une différence entre celui ou celle qui fait subir une épreuve à quelqu'un pour l'aider, par bienveillance envers la personne visée, et celui ou celle qui fait subir une épreuve à autrui sans vouloir son bien (à cette personne).
L'humain, encore à ce jour, ne connait pas tout de l'univers, et c'est pourquoi je respecte aussi les voies "sombres", que j'emprunte moi même à ma manière (Cf. Runes Ancien Futhark par exemple), pour me permettre d'apprendre à mieux me connaitre, à mieux connaitre ce qu'il y a autour de moi : j'ai pu me rendre compte sur mon parcours que l'on peut toujours se tromper, et je suis une personne dont les pratiques tournent autour de l'évolution positive de la conscience humaine, à coup de bisounours, ... ou de coup de pied dans le derrière.

Je suis quelqu'un qui aime rire, qui passe beaucoup de temps à amorcer et poursuivre des réflexions, et qui a un grand attrait à tout ce qui touche à la condition humaine actuelle. Je fait notamment beaucoup de bénévolat depuis déjà quelques années.

Je pense que je n'ai rien oublié, et je vous dis (je le souhaite en espérant que cette fois ci, le "phénix" (terme employé par Zelda pour le forum je crois) vivra très longtemps), à très bientôt ;-)

Gayan
Répondre
#45
Bonjour à tous

Heureux qur ce forum renaisse.  Mon parcours ? Ouf ! Long et sinueux, un peu touche à tout mais surtout passionné de chamanisme, de plantes et amoureux de mes cathédrales feuillages aux cantiques elfiques

Blessed be
)O(
Répondre
#46
C’est ici qu’on se présente ? OK alors, vu mon âge qui commence à avoir des chiffres dans la dizaine de plus en plus élevé, je vais rester très bref dans le cheminement suivis d’ailleurs, Zelda si je crois que tu es la personne que je pense et c’est plus que probable, il me semble que l’on se connaît déjà quelque peu d’autres endroits virtuels et moins virtuels…
 
Alors, je suis Lou Schae et j’ai 40 ans depuis quelques mois. Les pratiques et les études suivis passent par le Chamanisme, l’Hermétisme, Kabbale, Symbolisme, la Magie Opérative (dont je ne donne pas de couleur spécifique préférant les multiples couleurs de l’Arc-en-Ciel) ou j’y ai peu à peu mis une forme Draconique car, le bien-aimé qui fait vibrer mon cœur est le Dragon, et depuis quelques 3 années, j’étudie le Tarot de Olivier Wirth (version initiatique du tarot de Marseille) ainsi que celui du controversé Aleister Crowley dont je trouve le travail sur son Tarot d’une grande aide inspirative. J’ai aussi des connaissances dans les plantes à effet médicinal ainsi qu’une bribe de savoir dans les pierres.
 
Je suis également modérateur du site Pandore.net depuis un peu plus de 10 ans, mais comme il commence doucement à s’endormir depuis quelques mois et que plus grand-chose ne s’y passe, j’ai décidé d’émigrer vers ici car, la longévité depuis laquelle sorcellerie.net existe me paraît être signe d’authenticité malgré les petits aléas informatiques dont j’ai eu vent, le site est toujours là !
 
A vous lire !
Répondre
#47
Bienvenue à tous!

Lou Schae, je ne sais pas si je suis la personne que tu crois que je suis. Le seule site dans lequel j'ai navigué est celui ci.
Je sais qu'il y avait une Zelda sur d'autres sites éso, mais ce n'était pas moi.
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre
#48
bonjour, je m'appelle kris et je m'intéresse à la spiritualité depuis des années. je pratique la cartomancie, j'aime l'astrologie, je suis très sensible à la lune. je suis infirmière en formation de naturopathie, et j'ai envie de prendre soin des gens différemment (plantes, massages, huiles essentielles, reflexologie etc ... ) qu' l'hopital et avec la chimie. bref vous l'aurez compris, je tends à davantage de naturel et à une prise en charge nettement plus holistique et spirituelle. car il est bien sûr evident pour moi que l'on ne peut dissocier le corps et l'esprit, le physique et les émotions, le yin et le yang, le blanc et le noir, le jour et la nuit...
je suis ravie de faire partie de votre groupe, et j'espère que nous pourrons échanger mutuellement.
Répondre
#49
Bienvenue parmi nous. Au plaisir d’échanger avec toi.

Blessed be
)O(
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne  - Carlos Castaneda
Répondre
#50
Bonjour à tous,

J'ai eu aujourd'hui une intuition d'essayer à nouveau le site de Sorcellerie.net après de nombreuses années. J'ai été présent sur les différentes version au cours des dernières années. J'ai aujourd'hui 34 ans et je vis en Suisse et suis souvent également au Japon. J'ai beaucoup étudié l'interprétation des rêves, l'angéologie. J'aime beaucoup la culture japonaise ainsi que la K-Pop enfin je suis un grand amateur de thé.

Au plaisir de vous retrouver tous et toutes mes anciens amis.

Angelic Day

Valentin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)