Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Divination par l’Écaille de Tortue dans la Magie Antique Chinoise
#1
Cet article a été écrit par Witchere pour Sorcellerie.net et publié pour la première fois le 25 février 2008.

"La divination par l’écaille de tortue est aussi appelée "la chéloniomancie", elle fait partie de la culture chinoise. Cette pratique date d’environ quatre mille ans. Son but premier est de prévoir l’avenir des empereurs. Les tortues étaient utilisées parce qu’elles représentaient le cosmos en taille réduite. D’après les Chinois, la morphologie des tortues a une similitude avec l’univers."


Pièces jointes
.pdf   250208DETMAC.pdf (Taille : 223.15 Ko / Téléchargements : 151)
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre
#2
Je decouvre ce site et c'ets une vrai mine d'or!! Merci!! le temps que je lise tout l'été sera fini. Je ne connaissais pas du tout ce moyen de divination, une site de sorciére complet
Répondre
#3
Merci!  Smile
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre
#4
Super intéressant, l'histoire de la chéloniomancie ! C'est fou de penser que des pratiques comme celle-ci datent de milliers d'années. Ça montre à quel point les cultures anciennes étaient connectées à leur environnement et comment elles interprétaient le monde autour d'elles. T'as d'autres infos sur comment exactement ils lisaient l'avenir avec les écailles ? Ça m'intrigue ! ?✨
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Divination Zelda 0 3489 09-07-2020, 08:27 AM
Dernier message: Zelda

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)