Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Coronavirus
Dans la mesure ou nous devons un peu la resurrection de snet à ce virus, je me suis dit qu'il serait important de parler de ce CORONA Virus = Virus couronne = Virus roi.

Pas question d'en parler pour ou contre le port du masque... Non, pour lancer la conversation je vais me contenter de l'introduire via un article de M.Philippe GUILLEMANT (Réf page FB : https://www.facebook.com/philippe.guillemant)

C'est un chercheur du CNRS en france qui s'intéresse au temps aux synchronicités etc....

Et à propos de ce virus il écrit :

On a affaire à un virus macroscopiquement quantique:
Il existe partout à la fois et il n'est apparu nulle part. Ou plutôt, après qu'il soit apparu quelque part, on se rend compte qu'il a toujours existé partout, dans le temps passé comme dans l'espace, avant d'avoir été observé.
Donc il ne tue pas s'il n'est pas observé. Et même s'il est observé, il ne tue que les gens déjà malades. Donc, ce n'est pas lui qui tue. Ou plutôt si, mais seulement ceux qui sont victimes du fait qu'il est observé comme un tueur. En fait il tue et ne tue pas, en même temps. Autrement dit, Il tue mais seulement après qu'on soit déjà mort. Si on veut, car un virus quantique, c'est compliqué.
La preuve qu'il a tout d'un chat de Schrödinger, c'est qu'il passe à travers les masques et qu'en même temps, il est arrêté par les masques. Il rend les porteurs sains inoffensifs et en même temps, il les rend dangereux. Il est de nature à être anéanti par un vaccin et en même temps, aucun vaccin ne peut avoir d'effet sur lui. Il fait de Bill Gates un sauveur, et en même temps un diable 666.
Il devient en réalité plus dangereux lorsqu'on se protège contre lui par confinement. Il redevient inoffensif lorsqu'on pense qu'il n'existe pas en protégeant ainsi son système immunitaire. Oh pardon, il est hors de question de penser cela, sinon vous devenez dangereux. Vous devez croire que le virus se fiche complètement de votre système immunitaire. En fait, le virus est en même temps insensible à votre système immunitaire, et détruit par lui.
Ce virus est à la fois minuscule, inoffensif et archi puissant. Il a été capable d’empêcher à lui seul l'effondrement du système financier. Il est capable d’arrêter à lui seul la pollution sur terre et peut-être même le réchauffement climatique. On en a donc absolument besoin et s'il disparait, on est mal. Et comme il y a à nouveau un risque d'effondrement financier, on sait que le virus va revenir, juste avant l'effondrement car c'est ainsi qu'il opère. C'est un vrai virus Batman qui vient nous sauver des terribles conséquences de nos bétises, qui ne tue que les malades et qui a déjà prouvé qu'il est capable de sauver la planète.
Ce virus étant donc un vrai héros, je vous parie qu'il va revenir 
Surtout qu'il a un seul défaut, c'est qu'il appauvrit les pauvres et qu'il enrichit les riches. C'est pourquoi les puissants l'adorent, ils en usent et en abusent pour accélérer leurs agendas. Mais en même temps, les puissants en ont peur, parce que le virus risque de déjouer tous leurs plans.
Car s'agissant d'un virus quantique, c'est la conscience qui aura le dernier mot.

De votre point de vue, que pensez vous de tout cela ?
Qu’il devrait arrêter de sniffer tout ce qu’il trouve.
La drogue brûle des cellules du cerveau et on le lit clairement ici.
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Ce texte est tres interessant de mon point de vue. Rien n'arrive par hazard et ce virus face auquel la France s'est déclarée "en guerre"... Nous sommes sur le chemin d'une entité qui est une réponse à nos modes de vie, qui a montré du doigt nos faiblesses et contre lequel on a rien pu faire. Un révélateur. Un roi couronné... Ou un bouffon ? Comme du temps ou le bouffon du roi pouvait dénoncer sous couvert de l'ironie et de la chanson les travers de la cour. Les langues se délient, les systemes actuels coulent et les puissants nous demandent sans ambiguité de le faire fonctionner à plein régime. Va-t-il revenir ou pas, avec ce qu'il a déjà pointé du doigt ? (notons qu'il est loin d'être parti si on parle du Monde) Ou est-ce que c'est un ultimatum pour voir arriver pire ?
Les termes qu'emploie ce monsieur me semble interessant.
La folie est un don de Dieu.
Je pense que la nature sait comment "faire le ménage". On ne tue pas la planète... elle nous tuera bien avant d'en arriver la!

Ce virus n'est que le coup de semonce, car ce n'est pas la première des épidémies tueuses à survenir et il y aura des bien pires après.
En 4 mois, il a tué beaucoup plus que le virus de l'Influenza (grippe) en 2019 dans le monde. Et il n'est pas considéré comme le virus plus meurtrier à avoir existé. D'autres viendront...

Bref, le Covid nous fait comprendre qu'il faut rapidement changer nos habitudes de vie en société pour se protéger.
Zelda
Sorcellerie.net
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais désigné GUILLEMANT comme usager de substances illicites... non je ne crois pas. Il n'a pas le profil d'un addict, même si on ne peut lui retirer parfois l'étiquette de scientifique un peu illuminé.... Mais d'un autre côté : Comment ne pas être un peu illuminé quand on travaille sur le quantique (car pour rappel il est chercheur au CNRS, c'est un physicien, pas juste un gouroumaniac qui anime sa page FB ).

Ceci précisé son texte soulève quand même quelques interrogations sur ce fameux Covid 19.

Comme bien des virus, ce virus a en effet sans doute toujours existé sur cette planéte... Or curieux qu'on ne le découvre que maintenant !

Curieux aussi qu'il cible  plus spécialement (du moins en europe) des personnes agées, déjà malades... La peste et le choléra étaient moins ségrégationistes : Ils tuaient tout le monde y compris les gosses innocents, qui sur ce coup là sont épargnés.

Curieux aussi comme il fait tourner en rond le principe du vaccin comme un  vulgaire ouroubors : En effet pour vacciner il faut créer une réaction immunitaire... Or c'est de notre réaction immunitaire dont se sert le virus pour tuer.

Curieux aussi la manière dont il est venu pointer précisément nos failles : Notre surconsommation, notre pollution, notre manque d'équipement dans les centres de soins, notre manque d'hygiène etc... Tout en nous offrant le modèle pour régler tout cela : se tenir tranquille à la maison,  ne pas être boulimique de déplacements et consommer local.

Curieux comme il nous renvoie méditer en quarantaine (40 jours c'est le temps que les initiés restent à méditer dans le désert)

Curieux comme il s'inscrit dans un contexte ou on retrouve à la fois les 7 coupes de la colère (voir apocalypse) et les 10 plaies d'égypte... ---> bein oui on a eu les eaux rouges, les criquets, la morts des premiers nés (, en plus de l'ainé, premier né d'une famille, les personnes agées sont aussi des premiers nés je précise, car nés avant les autres) .... etc si y'en a qui veulent qu'on détaille les calaminté,  on les détaillera avec Orphée car on a déjà planché le sujet ensemble.
Et bref 
Et par délà ce texte de GUILLEMANT je rajouterais une autre curiosité de ce virus que j'ai personnellement relevée : Apparu en chine, avec le traffic aérien on aurait pu le voir débarquer n'importe ou en priorité : Australie, Afrique, USA voir Canada... Ou même : partout à la fois !  Au lieu comme autrefois la peste il a suivi la route de la soie (cette fameuse route qu'il tient à coeur aux chinois de reconstruire pour exporter leur modèle social) . Se rendant d'abord en Iran qui fut le premier pays mis en alerte, puis dans les ports d'Italie dont celui de Venise et de France (Marseille qui chez nous a été trés impactée),  et qui traditionnellement ont souvent été les  portes d'entrée de la peste en Europe, qui après cette escale partait vers les USA.... Bref : ce virus a suivi la route antique de la peste,  zappant tout ce qu'auraient pu lui proposer comme itinéraires bis  les voies modernes d'échange....

Partant de là on peut s'interroger : ce virus agit il par hasard ? ou pourrait il témoigner d'une conscience genre : réponse immunitaire que nous adresse la terre elle même ?

Alors je sais : commencer à regarder les virus en se demandant si ils ont une conscience, peut être perçu comme une idée loufoque (émanant peut être de quelqu'un qui se drogue Smile   ).... Mais personnellement je ne serais pas entrée dans ce genre d'idées si au final le virus s'était comporté comme une simple grippe... Cependant il ne se comporte pas comme une simple grippe, et en plus de s'inscrire dans un contexte  ou les calamités bibliques se superposent :  Il manifeste toute une logique dans ses conséquences, il donne une leçon cohérente, et modérée à l'humanité... Et bref cela le rend tendancieux, car on ne peut exclure de lui l'expression en effet d'une certaine "conscience", d'une intelligence non artificielle,  totalement terrestre qui vient damer/damner le pion à notre espèce qui s'etait auto élue : genre supérieur.
Je rajouterais que ce qu'il a mis en exergue de mon point de vue c'est une guerre de croyances;
Guerre de croyance car chacun s'affiche contre ce virus non pas en se basant sur des faits, mais sur des interprétations personnelles des faits. On entends de tout et son contraire , et puisque le diable est dans les détails, il fait très bien son boulot de dispersion dans cette ère de désinformation.
On dirait carrément une grosse bataille d'égrégores qui fait rage. Peut importe le camps, quand j'analyse les informations .
Je n'arrive pas à prendre parti car je trouve toujours des arguments court-circuités ou biaisés qui font que la ligne de la réalité est beaucoup plus floue qu'on voudrait nous le faire croire, car ce n'est pas dans la dualité que règne le sens , mais plutôt dans la danse équilibrée des contraires.
Un physicien n’est pas biologiste ni virologue.. c’est comme si on supposait qu’un pratiquant de la Wicca était nécessairement expert en satanisme parce que ce sont des sciences occultes.

Les virus de type corona sont les plus dangereux car ils mutent très vite et fréquemment. Pas pour rien qu’ils doivent refaire le vaccin de la grippe a chaque année en espérant prévoir qu’elle souche sera prédominante (le virus de la grippe est un cousin du Covid). Donc, le covid actuel n’a pas toujours existé, c’est un fait.

Aux dernières nouvelles, le virus tue en détruisant les alvéoles de nos poumons. Privées d’oxygène, nos organes en souffrent. Et il n’y a pas que des « vieux » qui en meurent, il y a des décès dans les plus jeunes aussi. Les facteurs de risquent étant aussi le diabète, les maladies cardiaques, etc. Une personne peut être en bonne santé avec un peu de diabète et en mourir, comme beaucoup d’athlètes qui l’ont attrapé et pourtant en forme et en santé l’ont trouvé très difficile à s’en remettre. Ceux qui sont déjà malades n’ont pas l’énergie de combattre, ce sont eux qui tombent les premiers, et sans ça ils auraient pu vivre 1-3 ans de plus...
On ne sait pas encore précisément pourquoi certaines personnes sont asymptomatiques et d’autres malades. Il y a des chercheurs virologues qui étudient la question.

Je n’y vois pas de lien ni de coïncidences étranges, on a été seulement très chanceux que ça n’est pas arrivé plus tôt. Les autres épidémies ont été étouffées grâce aux gouvernements. Obama a fait du bon travail la dessus et ça se passait bien, la Trump refuse encore d’admettre qu’il a un problème, on n’est pas sorti de l’auberge...
Zelda
Sorcellerie.net
Bonjour,
Malheureusement pour certains/es, je ne suis pas de celle qui voient des symboles mystiques partout. Tu peux être médecin et être complètement à coté tu sais, un diplome ne représente pas ton degré de sagesse.

Le virus n'est pas apparu de nul part, les virus du type Corona sont connu.
H1N1 était un type Influenza, qui était connu aussi, et pourtant, ceux qui l'on vécu s'en souvienne.

Quand un homme ne sait pas/ne comprend pas/, il a peur.
Cela s'applique a tous les domaines, ésotérique ou pas, c'est une base dans tout.

Donc on présente à un homme moyen, une maladie qui ne présente aucun symptomes possible pendant la période d'incubation et de transmission. Ce n'est pas quelque chose de miraculeux, je suis certaine que d'autres pathologies sont comparable. On lui explique aussi qu'il se propagne à une vitesse folle. Mais encore une fois, il n'est pas visible. La force de son impact crée des décès dans certains groupes, moins dans d'autres. Tout ceci,  pour " l'homme moyen " est quelque chose d'incompréhensible - Il ne le voit pas, ne l'entend pas... et possiblement ne le croit pas. Comme il était aussi une nouvelle mutation et difficile alors de bien savoir l'ensemble de ses symptomes, alors que sa propagation augmente a toutes les minutes, les propos des scientifiques, médecins et même politiciens se sont mis à être distortionnées/confus.

Mais l'homme étant l'homme il a craint et il a cru être au dessus de tout.
Alors les gens infectées aymptomatiques ont voyager. Il y a eue des cas PARTOUT et avec la période d'incubation du virus, les gens se partageais ce qui deviendra la pandémie en toute facilité. Comment gère-t-on une pandémie mondiale ? Ah si seulement un livre avait été écrit par un auteur célèbre, les politiciens se l'auraient arrachés. Enfin l'idée du confinement était plutot simple, si tous restent chez eux 3 semaines, le virus disparaitra - du moins au centre de la population... Mais les hommes étant des hommes, ils sont au dessous de tout, et certains ont brisé les règles. C'est donc avec cette ironie, que le virus a survécu.

D'ailleurs il a débarqué Partout à la fois. Les pays n'ont pas systématiquement eue les tests pour le détecté en décembre 2019 quand la crise à commencer. Rien à voir avec les chemins enprunté, comment peut-on calculer une données lorsque elle-même est incalculable. Pourquoi certains sont immunisés naturellement/asymptomatique, c'est probablement lié a la génétique ( pas une question d'Anges Gardiens ).

Personnellement, je ne vois aucun signe d'une apocalypse prochaine.
Aucun lien avec rien d'ésotérique, qu'une pathologie qui a tout simplement pris des proportions incroyables, qui a peut-être démontrer qu'on arrives à quelque chose quand on se sert les coudes... et le Karma, qui a montrée la splendeur de ses posibilités auprès des gens connues ou pas connus du tout.

Bonne Journée!
-=xxxx=-
DeathBreeze
Poltergeist de Zelda
Sorcellerie.Net
@ Tiphereth : Et bien c'est cela qui m'interpelle avec ce virus : le côté tout et son contraire....

Car en sciences occultes il n'y a qu'un seul concept qui soit à la fois tout et son contraire, alpha et omega, partout et nulle part, toujours et jamais.... Ce concept c'est Dieu lui même, autrement dit la conscience stade évolution n° 1 !

Certains vont me tomber dessus je sens,  me disant qu'on n'est plus au 16éme siècle, qu'on va pas accuser le Corona d'être l'expression comme la peste du fléau de Dieu... Que depuis il a été prouvé scientifiquement que la peste était liée aux rats et à leurs puces, donc au manque d'hygiène etc....

Donc je réponds de suite : J'entends bien cette argumentation scientifique ... Seulement voilà : Le monde animal je l'ai bien cotoyé, tellement cotoyé parfois que j'en ai oublié les hommes. Tiph qui me connait bien, qui est venue chez moi pourra le confirmer : je ne me vante pas quand je parle de ma connaissance du monde animal y compris de son monde animique... Et je peux dire que j'y ai croisé bien des phénomènes inexplicables, de nombreux mystères insolubles. mais j'ai réussi à me forger une idée  : Parfois un esprit supérieur peut prendre un corps animal pour le conduire, l'amener à faire des choses.... Comme ce chien jamais dressé au sauvetage qui saute à l'eau pour aller chercher un enfant qui se noit, cet éléphant qui entraine son cornac loin du tsunami, ce cheval qui te bouscule, te blesse en te faisant tomber à terre  pour te faire vivre une espérience extra sensorielle hors norme etc... J'en ai des centaines d'histoires en tête aux termes desquelles la même question revient : Qui a alors conduit l'animal ? qui en a été le vrai maitre ? qui ou quoi est venu interférer pour faire que ce rat et ses puces montent à bord de tel navire ? ou que tel virus se souvienne qu'autrefois c'est par là que passait la peste pour venir en europe, comme une cigogne qui se souvient que c'est par là qu'on retrouve l'Alsace.

Vous me répondrez mais cela c'est du hasard .... Oui mais Dieu est hasard... C'est lui qui manie le Dé.
Vous me répondrez tout cela c'est de l'instinct.... Oui mais l'instinct c'est l'âme et l'âme est une alchimie de Dieu.

On revient toujours au fait que oui : scientifiquement la peste c'est les rats et les puces.
Mais d'une manière plus transcendentale : les rats et les puces et glabement toutes les formes animales sont conduites par des esprits. Cela a laissé des traces dans les mythes la plus grande étant le conte du joueur de flutte qui attire les rats justement.

Bien sur tout cela est avant tout hypothèse....
Faut pas en conclure que me voilà déjà partie faire des prières et bruler des cierges ou sacrifier mon agneau pour calmer les Dieux...Smile
Rien n’est fait au hasard... tout est une série de petites négligences qui, en s’additionnant, causent des épidémies monstres.

L’histoire de l’humanité n’est que ça: négligence ou omission par paresse.

Je ne vois pas la un dieu/créateur qui manie un dé.
Zelda
Sorcellerie.net
On ne voit pas non plus le virus Zelda pourtant il est là....

Dans tous les cas moi ce qui me laissera le plus perplexe dans toute cette histoire c'est au final le peu de mémoire qu'elle révéle chez la plupart des Français ... Après 3 mois passés en confinement, ils ont déjà tout oublié : Hier grosse bringue à Nice [/url][url=https://www.lavoixdunord.fr/838822/article/2020-07-12/la-foule-nice-au-concert-sans-gestes-barrieres-des-polemiques-steriles-selon-la]https://www.lavoixdunord.fr/838822/article/2020-07-12/la-foule-nice-au-concert-sans-gestes-barrieres-des-polemiques-steriles-selon-la

Alors je me demande : si ils ont déjà tout oublié, que 3 mois de confinement ne les ont pas assez marqués,  que faudra t il pour qu'ils rentrent en voie de sagesse : Un méteor ?  Un orage magnétique solaire qui viendra mettre à 0 les disques durs ? Un vrai virus méchant type ébola ?
(12-07-2020, 12:46 PM)Villachicoubis a écrit : On ne voit pas non plus le virus Zelda pourtant il est là....
Je comprends pas pourquoi tu me dis ca... ?

Au Canada aussi il y a des échappés. Comme on dit "le naturel revient vite au galop". Si, au lieu de nager contre le courant, on s'adaptait... on pourrait apprendre ces événements et s'adapter à cette nouvelle réalité de distanciation sociale. Mais la grande majorité du monde est réfractaire aux changements. On s'adapte ou on meurt...

Sur notre planète, il y a un peuple qui s'en sort mieux que tous les autres : les japonais. Pourquoi? Dans leur culture, ils sont déjà distant. Ils se saluent sans se toucher, sont naturellement propres (les enfants dès le bas age participent au nettoyage complet de leur école) et sont beaucoup plus disciplinés (leur gouvernement leur a dit de porter un masque et pouf! tout le monde porte un masque sans faire d'émeutes).

Adaptons-nous, tout simplement. Ca ne fera pas de tord à la planète en même temps.
Zelda
Sorcellerie.net
Si je te dis cela Zelda, c'est que Dieu et son Dé du Destin (tout un concept le Dé du Destin chez les Vikings) pourrait bien agir vis à vis de notre espéce comme le virus, autrement dit de manière occulte = caché... 
Et rien que ce Dé du Destin pourrait expliquer pourquoi les Japonnais semblent relativement épargnés par ce virus : Ils ont été secoués et nucléarisés plus souvent qu'à leur tour,  et sont donc sans doute déjà entrés dans une forme de sagesse qui les protége de  ce virus, rien que par leur manière d'agir.... 

Et puis aussi il ne faut jamais oublier que tout aussi  géniale que puisse nous sembler l'humanité et son progrès scientifique, du côté des sens sensoriels nous appartenons  à un genre pas trés développé. Nous n'avons que 5 sens, qui sont,  si on les compare aux mêmes sens dont sont dotés les animaux, carrément sous développés... Compare par exemple l'odorat d'un chien à celui d'un homme. La vue d'un oiseau, l'oreille du cheval, ou encore le toucher d'une taupe à celui des humains... Et je ne parle pas des sens qui nous font carrément défaut : Sonar du dauphin ou de la chauve souris, communication par émission d'odeurs ou de suc comme les arbres, les fourmis  etc.... Or c'est par nos sens que passe l'information qui nous renseigne sur la réalité qui nous entoure.

Sans doute aurions nous une autre perception d'un réel et pourrions nous nous passer de nombreuses technologies, si en une seule espèce pensante comme la notre, tu réunissais tout le sensoriel animal.

Donc vue notre invalidité sensorielle, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas, qu'on ne sent pas, qu'on n'entend pas, qu'on ne touche rien, goute à rien, qu'il faut conclure que rien ne se passe sur un plan plus occulte....
J'avais vu un texte interessant je ne sais plus où.
Il parlait de la nature du virus : un virus qui se multiplie et qui passe. A nous de nous adapter. On a compris ce qui causait le virus, à nous d'y remédier et de le laisser passer avec acceptation.
Cela ne nous empeche pas de nous interroger sur les synchronicités qu'on peut y voir, que ce soit à travers d'anciens textes, ce que ce virus nous apprend sur nos sociétés et sur ce qui risque de nous tomber dessus, et ce quel que soit le discours.
(12-07-2020, 03:09 PM)Orphée a écrit : Cela ne nous empeche pas de nous interroger sur les synchronicités qu'on peut y voir, que ce soit à travers d'anciens textes, 

C'est ou déjà plus qu'on a causé de l'ambiance des 7 coupes et des 10 plaies qui entourre le virus... je retrouve pas... cela serait intéressant de retrouver et partager ce qu'on avait relevé à l'époque ...
(12-07-2020, 02:50 PM)Villachicoubis a écrit : Si je te dis cela Zelda, c'est que Dieu et son Dé du Destin (tout un concept le Dé du Destin chez les Vikings) pourrait bien agir vis à vis de notre espéce comme le virus, autrement dit de manière occulte = caché... 
Et rien que ce Dé du Destin pourrait expliquer pourquoi les Japonnais semblent relativement épargnés par ce virus : Ils ont été secoués et nucléarisés plus souvent qu'à leur tour,  et sont donc sans doute déjà entrés dans une forme de sagesse qui les protége de  ce virus, rien que par leur manière d'agir.... 

Et puis aussi il ne faut jamais oublier que tout aussi  géniale que puisse nous sembler l'humanité et son progrès scientifique, du côté des sens sensoriels nous appartenons  à un genre pas trés développé. Nous n'avons que 5 sens, qui sont,  si on les compare aux mêmes sens dont sont dotés les animaux, carrément sous développés... Compare par exemple l'odorat d'un chien à celui d'un homme. La vue d'un oiseau, l'oreille du cheval, ou encore le toucher d'une taupe à celui des humains... Et je ne parle pas des sens qui nous font carrément défaut : Sonar du dauphin ou de la chauve souris, communication par émission d'odeurs ou de suc comme les arbres, les fourmis  etc.... Or c'est par nos sens que passe l'information qui nous renseigne sur la réalité qui nous entoure.

Sans doute aurions nous une autre perception d'un réel et pourrions nous nous passer de nombreuses technologies, si en une seule espèce pensante comme la notre, tu réunissais tout le sensoriel animal.

Donc vue notre invalidité sensorielle, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas, qu'on ne sent pas, qu'on n'entend pas, qu'on ne touche rien, goute à rien, qu'il faut conclure que rien ne se passe sur un plan plus occulte....

Je ne vois pas les liens ni les signes que tu vois. Tu pousses beaucoup et tu interprètes trop les événements. C'est facile de rejeter la faute sur une entité (dieu ou autre) quand c'est la négligence et la paresse de l'humain qui en est la cause principale.

Pour ce qui est de nos capacités sensoriels, même les animaux entre eux n'ont pas les mêmes capacités. Ils se développent selon leurs besoins évolutifs. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas ces capacités que nous nous rabaissons à la science et la technologie. La grande capacité de l'homme qu'aucun autre animal ne possède est son INTELLIGENCE. Au lieu d'attendre des milliers d'années que l'évolution nous donne des capacités plus aidantes, nous avons utilisé notre intelligence et notre inventivité pour inventer des méthodes pour nous aider à vivre et à comprendre ce monde (la science et la technologie).

L'humain n'a pas tendance à tourner en rond comme des poissons rouges dans leur aquarium ou comme un animal en cage... L'humain va trouver le moyen d'en sortir. C'est ca son super pouvoir.

Utilisons le encore ici pour éviter les liens et les accusations trop faciles. Nos ancêtres le faisaient et ca ne leur a donné que la peur et la soumission face à la religion. Sortons du bocal en cessant de mettre la faute sur les autres ("même si je faisais de quoi, c'est dieu qui tire les ficelles" ou "ca m'arrivera jamais") pour faire quelque chose qui mettra un terme à ces d'épidémies comme les gouvernements mondiaux avaient fait avec le virus Ebola et le H1N1 (qui étaient en passant beaucoup plus mortel).
Zelda
Sorcellerie.net
J'ai cru comprendre Zelda que tu avais des chats....

Expérience n° 01 : enfermes tes chats dans une pièce, prives les de leur liberté et observes discrétement si des fois pas hasard ils ne seraient pas capables d'exercer le super pouvoir, de déployer moultes intelligences pour se sortir de là y compris en biaisant ton attention, qu'ils n'auront d'ailleurs pas de mal à embrouiller.
et aussi : On retrouve beaucoup de poissons morts à coté de leur bocal  c'est pour cela qu'on couvre les aquariums. 

Expérience n° 02 : Il est à considérer que tu débarques un chien n'importe ou y compris en Antarctique (voir l'histoire des chiens tarot et shiro à showa base) , même seul ce chien a plus de chances de survie que n'importe quelle équipe  humaine avec tout un équipement. Il semblerait que l'homme, à la différence du chien qui trouve partout sa place et sa nourriture,  ne soit pas adapté à cette  terre ou il ne peut survivre qu'en bande, avec tout un tas d'accessoires qu'il doit sans cesse inventer ou renouveller...  de quoi se demander le pourquoi du comment de cet écart d'adaptation, surtout si nous sommes apparus avant le chien...

Expérience n° 03 : faites par des scientifiques... Rien ne sépare le domaine cognitif d'un corbeau de celui d'un enfant, jusqu'à cet enfant consolide ce qui fait au final la seule différence entre l'homme et l'animal : La pensée verbale c'est à dire le langage exprimé en lettres qui forment des mots puis des concepts etc... Autrement dit l'intellect humain ne se sépare de l'intellect animal qu'avec l'apprentissage du lire écrire parler. Avant à l'instar des foetus de toutes les mamiphéres jusqu'à 40 jours, l'homme est identique : Le foetus humain a même une queue animal avant de la résorber sous forme de coccyx (siège du kundalini comme par hasard)

Bref : Il n'est pas question de penser comme les superstitieux du 16 siécle en se disant qu'une bonne messe et l'intervention du petit jésus va sauver nos fesses.

Il est juste question d'envisager que tout est esprit / conscience y compris chez les virus.  Que tout forme un tout interconnecté qui sous son apparence de chaos, poursuit malgré tout une logique plus transcendentale. Et que sans ce tout l'homme n'est rien... Car en attendant sans les animaux il faut bien admettre qu'il n'est rien sur cette terre. N'importe quel animal peut retrouver sa mémoire de l'instinct et reprendre son état sauvage en vivant sans et loin de l'homme dont il peut trés bien se passer. Sans animaux autour de lui, sans vaches, chèvres, poules, moutons, chiens ou chevaux  l'homme n'aurait pu se construire dans  ce monde. Car un téléphone portable et l'argent  ne se mangent pas, et que la morsure de l'hiver est cruelle.

Partant de là quitte à considérer la place de l'homme et de son esprit dans l'univers, autant commencer par considérer tout ce qui se déploie autour de lui pour lui apporter ce dont il a besoin dans son déploiement, et envisager que derrière ce tout : Il y ait des autres esprits... Dieu et son Dé étant une hypothèse comme une autre puisqu'on peut aussi parler de Gaia, mais aussi de deux gardiens de la nature : Artémis et Pan dont on sait que Pan sait jouer un air de flute duquel sort le mot panique.... Précisément le sentiment suscité par le virus.

Bref le corona virus débarque dans une époque spéciale : Rechauffement climatique, invasion de criquets, incendie de Notre Dame, guerre économique, exaltation des idées religieuses, pollution, surpopulation, fous dangereux comme Trump  ou l'autre allumé de la Corée (je sais plus son nom flemme de chercher), re incendie à Tchernobyl,  cyclones etc... 

Donc y'a un moment si on est dans l'éso : On sort les vieux plans, les archétypes, les références antiques et on gamberge... On se demande: "y'a quoi qui ressemble à la destruction qui s'annonce ?"  Et on repense : 7 coupes, 10 plaies, le déluge ... Et on cherche à comprendre ce qui est au final une énigme ésotérique avant d'être une énigme historique / scientifique.

Comprends tu mieux ma logique ? Peux tu concevoir qu'à côté de ton âme et de l'âme de l'humanité, il y ait d'autres âmes, d'autres esprits qui participent à notre histoire ? Et surtout que ces esprits soient conscients de leur rôle à nos cotés ? Accessoirement qu'ils soient créés / dirigés par un esprit supérieur (Le ou Les Dieu(x) ), dont l'hypothèse il est vrai,  reste à démontrer ...
Bonjour
Cette réfute n'as à mes yeux aucun sens... J'ai l'impression d'assister à un débat sur la théorie de la terre plate tellement les comparaisons qui fusent n'ont pas de sens logique.

Donc, si je comprend bien tes paroles Villa...
Le virus a intentionnellement éclatée, à choisi à tel un terroriste ses victimes, se disant que la terre avait trop de personnes âgée, et a décidé de faire des ravages économique et politique parce que bon, Mr. Le Virus n'aime pas le président... Il n'avait pas le choix, il a été sélectionnée comme fléau catastrophique... Sans vouloir être offencante, je trouve cela assez irrespectueux de comparer les ravage d'une maladie et de la stupidité collective chez certains malades à un fléau pré-apocalyptique.

Je me doute que ce n'est pas l'image que tu as en tête, c'est pourtant celea qui transparait comme comparaison à mes yeux de lectrice.

Des moments de gaffes monumentales, avec autant d'homme sur la terre, autant d'inégalités, on pourrait dire qu'on est chanceux de ne pas avoir pire tout les jours à la grandeur du globe. Et si on les comptes tous, nous serions bien au dela des 10 catastrophes... genre 200! Nous sommes certes à une époque ou tous est médiatisée, mais ca ne signifie pas que rien n'est à un certain point minime controlée - si ce n'est que de la diversion sur d'autres catastrophe silencieuse qui se produit ailleurs dans le monde.

BONUS : Depuis quand une élection présidentielle est un fléau apocalyptique ? Je vais pas défendre Trump sur un site ésotérique, mais de la à le qualifié avec autant de grandeur, il y a peut-être un brin d'exagération qui va au dela de son teint orangée.

Bonne Journée!
-=xxxx=-
DeathBreeze
Poltergeist de Zelda
Sorcellerie.Net
Coucou tout le monde ! (Kinder Surprise Big Grin )

Nah, plus précisément, malgré que j'ai du mal avec les propos de Villa (c'est sans reproche), il est vrai qu'un animal a une âme et par ce fait, pense et ressent. Bien sûr, un animal peut être possédé... Disons que je peux le voir quand un esprit traverse mon chien, puis que mon chien, couché, me regarde fixement dans les yeux et en ne bronchant pas. Comment je le sais qu'il est possédé ? Et bien, ses yeux deviennent de plus en plus noir et brillants, en plus de balancer légèrement. Ça donne presque froid dans le dos. Mais je le sais que ce n'est pas méchant et que lorsque je l'appelle, il baisse la tête.... et vient me voir.

Là ou j'ai de la misère est sur le fait qu'il y a une force de je ne sais trop ou qui est venu posséder un rat ou  (jme souviens pu du nom de l'autre animal, zut) pour ensuite faire des ravages sur l'espèce humaine.

De toute façon, et je vais être honnête, je crois que nous serions capable d'avoir l'ouïe du cheval, l'odorat du chien, l'agilité du chat, etc. D'ailleurs, comme le dis si bien Zelda, nous sommes tous différents les uns des autres. Pourquoi pas le reste des animaux aussi ? Ne sommes-nous pas des animaux en fin de compte ? J'ai eu un Berger Shertland par le passé, dont ils sont réputés pour leur énergie, agilité et intelligence. Et bien, il pouvait  courir telle une gazelle. Et je n'exagère pas. Le Berger Shelthand que j'ai présentement, oui, il est très énergique et intelligent, mais il reste qu'il n'a pas cette capacité de courir vite. Par contre, il est robuste et ne flanche pas. De plus, il est tel un sage... un chaman de par son tempérament. Il n'est pas capricorne asc. cancer pour rien alors que pour le premier, il était lion. Et oui, nous pouvons faire de l'astrologie ainsi que de la numérologie avec eux. (Je rajouterais le fait que mon chien essaye le plus possible de ressembler à un humain... tout ce que je me mets sur le corps et mange, il le veut. Il capote lol)

Ensuite, oui, je peux très bien comprendre le point de Villa qui dit que CORONA-virus... chakra couronne... mélangé à cette grippe qui attaque dangereusement les voies respiratoires, qui plus est est en relation avec le chakra de la gorge. Sachons que je comprends cela et que je partage ce point de vue, le voyant aussi à travers mes tirages de la semaine entre avril et mai 2020. Tout ce que je sais c'est qu'il y a eu manipulation du virus en laboratoire. Après, que ce soit intentionnelle ou non, je vais me passer de commentaire. Disons tout simplement que j'ai bien ressenti ce que la Terre a essayé de m'envoyer comme message....

Ceci dit, cela m'ammène au dernier gros morceau de ce débat, à savoir le côté matériel de la chose. Il va sans dire que même avec le confinement, les personnes font comme si de rien n'était, remettant ainsi toujours la faute sur autrui. Ça va même plus loin que ça dans cette folie. D'après les chiffes sortis,  l'Afrique compterait le moins de victimes et de cas de Covid-19. Et bien, les Occidentaux (je crois que ce sont les français, mais plus certaine), ont osé demander si c'était à cause de leur génétique qu'ils semblaient moins affectés.... Et même si c'était le cas, ça ferait quoi ?! En fait, s'il s'avait avéré que c'était vrai, ils auraient commencé à faire des tests scientifiques à ces Africains. Imaginons tout ce que l'on fait déjà avec une méduse immortelle qui est capable de se régénérer jusqu'à revenir à sa phase pré-pubaire, au fil de l'araignée dont on veut créer un fil des plus résistant et semblable au verre à soie, au liquide bleu d'un poisson X, etc... Je vous épargne les tortures qui viennent avec.

Alors, quand je vois cela, spiritualité ou non, la prise de conscience ne semble pas porter ses fruits. Tout au mieux, on chiale, mais rien n'y fait. On est passé du mode subir au mode réagir. Mais avant d'arriver à agir consciencieusement, il faudrait peut-être commencer par agir au lieu de trop penser.... au risque de revenir à la case départ qui est de subir, d'agir comme des moutons, etc.

Tout ça pour dire qu'avant de pointer du doigt qui que ce soit, voire même Dieu, commençons par nous calmer et à analyser le tout bien sûr, en osant nous remettre en question. Je crois que c'est déjà un bon début... Car en commençant par le chakra couronne pour ainsi redescendre, nous sommes plutôt dans une descension qu'une ascension. J'ai vu des youtubeurs(se) virer sur le top quand ils entamaient leurs vidéos en disant qu'ils avaient un message de leurs guides à nous transmettre. Plus ils parlaient et plus tu perçevais leur égo qui se gonflait tellement qu'ils étaient là à insister pour que tu les crois. Première phase d'un problème de santé mentale quand c'est trop persistant. Après, tu as ceux qui font des tirages des plus loufoques pour essayer de percer le mystère et donner du crédit au complotisme. Bon j'avoue qu'il y en a une qui a tapé dans le mille de même qu'un astrologue qui a vu plus que juste. Mais en règle générale, les personnes et ce, telles qu'elles soient, on ressent bien le taux des cas de problème de santé mentale s'agraver avec le temps... du moins, leur force mentale. Je l'ai vu clairement pour 2 semaines en particulier. Alors, ce n'est pas rien ! Je crois qu'il faut savoir redescendre et se poser les bonnes questions avant que ça finisse par nous avaler et que l'on puisse ne rien faire par la suite.  Même que pour certaines semaines, j'ai ressenti un pic concernant la médiumnité alors que pour d'autres semaines, une agressivité était des plus palpables.

Bref, il est vrai que je ne suis pas pour le masque, mais j'avoue que j'essaye de me laver les mains quand elles se doivent d'être lavées. Même chose pour la distanciation sociale. Là, on va se le dire, c'est une vraie joke... mais au vu de tout ce que l'être humain fait en ce moment, lui aussi est une joke telle qu'une vache qui rit (Sourit, la vie est un fromage !). Je ne veux pas manquer de respect à qui que ce soit, mais les gens à l'heure actuelle sont en train de devenir fou. Même que certains médiums et occultistes de ce monde ne sont pas épargnés. Au lieu de commencer par le bas, ils commencent par le haut. Mais ça continue de chialer entre temps... C'est pareil pour la population en général. Elle souffre, c'est un fait. Il ne faut pas penser que les Japonais ne souffrent pas non plus, au contraire. Disons que leur sagesse exemplaire ainsi que leur valeur de la propreté ne sont pas si infaillibles que ça.

Laissons Mère-Nature reprendre ses droit un peu... et inspectons-nous au lieu de porter la faute sur autrui, même sur Dieu. Nous avons nous aussi notre part de responsabilité à prendre ! Pas juste Dieu et son dé du destin et que sais-je... Permettons-nous alors de nous dépolluer comme cette Terre fait en ce moment !
Heart  Lilianah, S.net  Heart
Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car lorsque tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi. -Nietzsche-
Juste pour mettre un grain de sable, le but n'est pas de remettre la faute sur Dieu ou de jouer les chuineuses, mais en lisant un peu les textes et en remettant tout à sa place, on ne parle plus où moins que de synchronicité. On fait tous des choix, qui sont reliés du simple individu à la population mondiale. des petits engrenages qui en entrainent des plus en plus gros.
Qui a commencé ? L'oeuf ou la poule ? Avons nous décidés de par nos choix de vie depuis pas mal de dizaines d'années à laisser un chemin tracé pour le virus ou une force supérieure s'est permise de le coller dans nos pattes pour nous donner une leçon ? Finalement qui sommes nous pour dire : "oui c'est Dieu", "Non ce n'est pas Dieu", c'est présomptueux de notre part. On ne va pas se la jouer prédicateur répendant la terreur. Si je relis l'apocalypse j'y vois des choses étonnantes, pour autant je vais pas me cacher dans un bunker avec toute ma famille. Les choses sont, doivent être et seront.
Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. La coupe est pleine. Symboliquement, historiquement, les choses se tiennent.
L'erreur que l'on fait est de croire que l'on peut prédire les choses comme dans les textes. Ceux qui ont vu des nuées de criquets ou de rivieres rouges en se disant clairement "Dieu nous puni" avaient au moins de l'humilité. Gardons simplement les yeux ouverts devant l'épreuve et préservons nous sur les trois plans...

D'ailleurs, les nuées de criquets, les trompettes et les rivieres rouges sont apparues, entre autres pour reprendre mon exemple. Evidemment, la déforestation, les cultures intensives, les usines,... Mais si en ésotérisme et en magie, on étudie pas le symbolisme des évenements...

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)