Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création des âmes
La question est lancée : D'où viennent les âmes? Comment sont-elles créées? Viennent-elles toutes du même endroit?
Sachant que la population mondiale ne cesse de croître, pourquoi y en a-t-il de plus en plus?

Au plaisir de vous lire,
Répondre
Sur le quand comment de la création des âmes, je crois que cela est un peu comme les particules de ton corps.... Certes 20/30/40/50 ans de vie sur terre sous cette forme là, mais combien d'années et sous quelles formes avant ? Bref y'a à réfléchir et encore plus à spéculer dans ce domaine voir mémoire de l'eau par exemple.

Sur comment on passe à 8 milliards, d'ou ils sortent tous ?.... Ils se sont peut être partagés les époques, venant d'abord par groupes de milliers/millions, avant de considérer que le 21éme siècle étant un age d'or, fallait qu'un max reviennent en profiter ... Et nous revoilà tous en même temps ....

Mais on peut aussi envisager que l'anima humanoide / humain occupe d'autres espaces, et qu'ils débarquent de ces espaces là. Dans ce cas la terre serait l'aréoport des men in black : derrière le costume officiel humain, on viendrait tous de partout dans la galaxie... Ce qui pourrait parfois expliquer pourquoi on regarde l'autre en se disant : Mais il vient de quel monde celui là ?
Répondre
Il ne faut pas oublier que la population des animaux diminuent au même rythme que celle des humains augmente...
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre
(23-07-2020, 06:16 PM)Zelda a écrit : Il ne faut pas oublier que la population des animaux diminuent au même rythme que celle des humains augmente...

Et bien cela Zelda c'est le phénomène dont ils te parlent quand ils racontent l'histoire de Noé : L'arche se replie...
Répondre
Qui sa "ils", les Men in Black?
DeathBreeze
Poltergeist de Zelda
Sorcellerie.Net
Répondre
(23-07-2020, 06:38 PM)DeathBreeze a écrit : Qui sa "ils", les Men in Black?

Peut être bien, puisque il parait qu'à l'origine on était tous noirs  Smile
Répondre
(23-07-2020, 06:41 PM)Villachicoubis a écrit : Peut être bien, puisque il parait qu'à l'origine on était tous noirs  Smile

Non, à l'origine, on était tous poilu! Tongue
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre
Bref moi je ne parlais pas de la création de la lignée des homos sapiensXD c'est parti ailleurs...

C'est vrai que sur le plan atomique , on est constitué à 99% de vide , voilà de quoi réfléchir,
et que les atomes qui nous composent sont probablement vieux comme la création.
Je pense aussi que les âme peuvent venir d'autres constellations, d'autres planètes sur un plan subtil et non matériel...
Et que les astres par leur degré de gravité plus ou moins présente nous influent.
J'aime beaucoup en effet l'idée que notre époque soit une époque facile pour les âmes, et en effet peut-être traversent-elle l'espace temps pour pouvoir l'expérimenter...

Ceci dit , n'avez vous pas l'impression que certaines personnes sont sans âme?
et que d'autres ont de vieilles âmes , donc forcément une consolidation de leur diverses expériences?
Quel est le générateur de cette énergie de déploiement , est-ce une programmation de la matière ( physique et non physique) ?
Répondre
C'est cool comme sujet.

Ce qui m'a longtemps fait reflechir sur une théorie dont je ne saurais redire la source exacte, mais peut etre que quelqu'un le sait ? Il s'agirait en effet qu'une meme ame aurait plusieurs incarnations sur terre. Bon ca demande un sacré exercice de se l'imaginer. Mais le fait d'en avoir plusieurs reussirait au moins à une. Je crois que ça venait d'une branche de la Kabbale ( ? a trouver, vérifier,...)
C'est en tout cas tres dur pour l'égo de penser comme cela, surtout pour moi qui me souvient de certaines incarnations importantes pour mon evolution à l'instant T, maintenant en sachant le pourquoi je suis là et le pourquoi de ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant. Bon j'avance c'est déjà ça ^^
Pour aller plus loin, avec l'évolution de la connaissance du temps, des différentes dimensions, du multivers ect... Je me disais que peut etre les différentes incarnations peuvent etre différentes dans l'espace et le temps... Vu qu'il ne compterait pas comme nous le ressentons nous humains.

Et le fait qu'il y ai du monde, selon la legende spirituo-hippie-new age,... l'ere du Verseau serait celle avec le plus de changement à accomplir. On a tous envie de participer âpparemment ^^
La folie est un don de Dieu.
Répondre
Pour reprendre ce que tu dis Orphée, c'est une théorie intéressante. Considérant qu'une seule petite partie de l'âme s'incarne sur terre car l'autre partie reste en haut pour nous guider , nous serions donc les avatars de notre âme. Donc possible en effet que nous ayons des ''âmes soeurs'' ou même des alter-ego un peu partout sur cette planète. Je n'ai pas non plus de sources mais j'aurais bien aimé en explorer une.

L'autre aspect que tu mentionnes sur l'espace-temps est aussi à souligner , j'y réfère souvent sous le nom de lasagne ( je crois que c'est à cause de Bernard Werber) ou toutes les strates de temps sont superposées les unes par dessus les autres et donc à un point précis de la lasagne possible d'atteindre en même temps toutes les incarnations , ce qui ferait que notre monde est fractal et que donc chaque choix influence à la fois notre moi passé , présent et futur ..et potentiellement nos multiples incarnations actuelles si on tends vers cette idée.... bref un peu vertigineux comme concept mais combien intéressant ...

D'ailleurs le film Interstellar avec sa scène de la fin ( je ne spoil pas allez le voir) nous ramène littéralement à cette idée de manière très visuelle, et donc dans ce film , autre idée intéressante, c'est la gravité qui attacherait les âmes ensemble et cette force serait l'Amour ( avec un grand a pour ne pas confondre avec l'amour charnel) .

À méditer merci de ton partage,
Répondre
Bonjour,
Toutes ces théories sont intéressantes, je peux vous fournir des extraits de Kardec, pour la notion des âmes via le Spiritisme :
" Le Spiritisme à sa plus simple expression " Allan Kardec :

5. L'origine et le mode de création des Esprits nous sont inconnus ; nous savons seulement qu'ils sont créés simples et ignorants, c'est-à-dire sans science et sans connaissance du bien et du mal, mais avec une égale aptitude pour tout, car Dieu, dans sa justice, ne pouvait affranchir les uns du travail qu'il aurait imposé aux autres pour arriver à la perfection. Dans le principe, ils sont dans une sorte d'enfance sans volonté propre, et sans conscience parfaite de leur existence.

10. Les Esprits incarnés constituent l'humanité, qui n'est point circonscrite à la Terre, mais qui peuple tous les mondes disséminés dans l'espace.

13. A chaque existence corporelle l'Esprit doit fournir une tâche proportionnée à son développement ; plus elle est rude et laborieuse, plus il a de mérite à l'accomplir. Chaque existence est ainsi une épreuve qui le rapproche du but. Le nombre de ses existences est indéterminé. Il dépend de la volonté de l'Esprit de l'abréger en travaillant activement à son perfectionnement moral ; de même qu'il dépend de la volonté de l'ouvrier qui doit fournir un travail d'abréger le nombre de jours qu il emploie à le faire.

23. Si l'âme n'a pas déjà vécu, c’est qu'elle est créée en même temps que le corps ; dans cette supposition, elle ne peut avoir aucun rapport avec celles qui l'ont précédée. On se demande alors comment Dieu, qui est souverainement juste et bon, peut l'avoir rendue responsable de la faute du père du genre humain, en l'entachant d'un péché originel, qu'elle n'a pas commis. En disant, au contraire, qu'elle apporte en renaissant le germe des imperfections de ses existences antérieures ; qu'elle subit dans l'existence actuelle les conséquences de ses fautes passées, on donne du péché originel une explication logique que chacun peut comprendre et admettre, parce que l'âme n'est responsable que de ses propres oeuvres.

Kardec faisait quand même des communications avec les Esprits, le livre mentionné est un résumée de ses travaux. Si certains vont grincer des dents, il faut toujours prendre en considération les croyances de l'auteur, qui dans ce cas était plongé dans le Christianisme.

Bonne Journée!
-=xxxxx=-
DeathBreeze
Poltergeist de Zelda
Sorcellerie.Net
Répondre
C'est intéressant ce que tu apporte Death , je suis plutôt d'accord parce qui est affirmé par Allan Kardec dans ces extraits.
Il est bien balancé entre le côté judéo-chrétien tout en intégrant l'aspect de karma/lignée indo-européen.

Je pense en effet qu'il faut aller plus souvent qu'autrement au-delà des pratiques religieuses des auteurs, qui sont marqués par l'état d'esprit du siècle dans lequel ils sont nés.
Répondre
"l'ame n'est responsable que de ses propres oeuvres" me fait reflechir.
Une âme, ce serait quoi ?
Un individu qui nait avec : un parametre personnel (espace temps, date, heure, coordonnées planetaires, systeme astrologique en place), une histoire d'ame propre si plusieurs fois reincarné, un code génétique incluant un passé (pere mere, lignée familiale, adn, et meme passé de la Terre même) mais ce dernier aspect est valable ce meme si l'ame n'est incarnée que pour la premiere fois.
Si on retient le developpement de toutes les théories et que tout se distend et se demultiplie mais pour autant en arriver à une synthese unique (à l'unité, au tout, au 1), on tendra de maniere logique à reduire le chiffre de la population à un moment donné ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
La folie est un don de Dieu.
Répondre
Solve-coagula,

oui on part dans une démultiplication pour revenir au point de départ , à la synthèse, donc probablement qu'après un moment à s'être démultipliés sur la planète, un retour vers la dépopulation sera à prévoir. Mais difficile de savoir quand ...
Répondre
Bonjour/bonsoir.

Sujet très intéressant et passionnant qui je pense d'une manière ou une autre nous parle un peu à tous à sa façon. C'est fréquent et bon signe que de ce questionné sur notre existence et origine. Bon je vais aussi apporté ma petite théorie due à mon ressenti personnel.

Pour moi je vais m'appuyer un peu sur la thèse de l'avatar et du multivers. Nous sommes certes notre propre avatar mais avec une copie de nous même dans chaque univers présent sauf cas d'exception lorsqu'il s'agit de véritable jumeaux (Je ne compte pas les faux jumeaux car bien qu'il partage plus de lien il n'en reste pas moins 2 être à pars entière. D'ailleurs ils sont issus de 2 ovules différentes contrairement aux vrai jumeaux qui sont issus d'une même ovule avec double fécondation et donc se divisant en deux).

Seulement si nous sommes tous en fonction de notre univers respective une incarnation de notre propre avatar il y a bien un point centrale liant nos différents avatar les uns aux autres. Ceux lien est notre âme. Notre conscience, notre être véritable peut importe au fond le rôle qu'on lui donne. Seulement bien qu'elle soit un lien chaque avatar à sa propre personnalité et ses propres sentiments . Aussi deux avatars ne réagirons pas pareil dans une même situation.

Voilà pour ce qui est de cette théorie sur l'âme en soit mais ce débat à également soulever un autre point, celui de la création et là je serais plus proches de la vision celtes (du moins pour ce que j'en connais), surtout celles d'Irlande qui a mes eux reste le folklore celte le plus proche du celtisme ancien mais ça c'est sans doute parce que leur christianisation c'est fait par une assimilation et non une imposition découlant parfois sur des massacres et bains de sang comme un peut partout ailleurs.

Je crois en la déesse mère donnant naissance au panthéon des divinités qui à leur tours créèrent l'univers et plusieurs monde comme Sidh la demeure des dieux et guerrier mort (bien que Sidh ce décompose lui même en plusieurs monde en fonction des arrivant dans ce monde, pas toujours très précis et changeant suivant les interprétations). Je trouve qu'on peut également se rapprocher de la vision d'Orphée sur un grand être qui se séparent en plusieurs autres. On peut y voir forcément aussi la vision de dieux se séparant en chaque chose existentielle ainsi que samaël (d'ou notre petit ange et petit démon) pour la vision plus chrétienne.

Bien à vous.
Répondre
(23-07-2020, 07:19 PM)Zelda a écrit :
(23-07-2020, 06:41 PM)Villachicoubis a écrit : Peut être bien, puisque il parait qu'à l'origine on était tous noirs  Smile

Non, à l'origine, on était tous poilu! Tongue
Yeeeessssss ! Je suis un originel (quand même, à quelques poils prêts, en fait)

J'aime bien l'approche de la pyramide de la complexité. Ce Darwinisme étendue et tendu par une évolution d'un tout (notre monde, notre univers). Pour les âmes ? Ce qui nous distingue, en sommes.... L'univers océan fait des vagues. Une vagues (humains, animaux, plantes, minéraux car je suis animiste) à t'elle conscience a la fois de son unicité bien partielle, peut etêt bien éphémère et de son appartenance au tout. Une vague meurt, s'écrase sur un rocher, prend du temps avant de rejoindre l'océan puis de se re-vaguer Certains recherche leur précédente incarnation, exercice malaisé, incertain.. Comme ce qui nous vient des tables, verres, oui-ja peuvent être trompeurs, espliegles, joueurs. Mais, outre les dérives illusoires (il faut toujours garder une part de doute) l'exercice peut etre intéressant si nous remontons plus loin et meme a des stades élémentaires. Pour les spirites, il est un film bresilien superbe sur Kardeck (les societes spirites sont d'ailleurs forts dynamiques au Brésil et donc peut être à l'origine).

Blessed ne
)O(
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne  - Carlos Castaneda
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)