Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les chats
Bonjour!

J'aimerais avoir vos expériences personnelles liées aux pouvoirs qu'on les chats.
On dit qu'ils peuvent voir l'invisible et seraient plus sensibles à l'énergie.
Pour ma part, je vois souvent mes chats miauler vers le plafond et tenter d'attraper quelque chose que je ne vois pas.

Je suis en train d'écrire un article sur le sujet et j'aimerais savoir si vous aviez eu des expériences similaires ?
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre
Les chats semblent en effet percevoir d'autre dimension.
J'ai trouvé ceci

[video=youtube]http://https://youtu.be/JX5xxB_oWb4[/video]
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne  - Carlos Castaneda
Répondre
Jusqu'à récemment, je pensais que les chats pouvaient également voir l'invisible. J'ai une petite Ohana depuis quelques mois, une maine coon noire de 10 mois maintenant. J'avais une entité dans la maison depuis longtemps (mais pas dérangeante) et c'est vrai qu'elle l'a perçue assez vite. Cette entité réside dans le grenier et c'est vrai que mon chat se mettait au plus haut de son arbre à chat et fixait le plafond. 
Par contre, cela fait quelques jours que quelqu'un de beaucoup moins sympa me colle ainsi que deux amies, avec des manifestations très claires. Mais nos animaux ne réagissent pas du tout. Nous avons toutes au moins un chat et aucun ne semble détecter cette présence. 
Je me demande donc si certaines entités ne seraient pas assez puissante pour se cacher aux yeux de nos amis félins. Smile Voilà pour mon expérience personnelle.
Répondre
Pour ma part, je ne trouve que pas les chats soient plus réceptifs au monde invisible et aux énergies que les chiens et les gecko (petit lézard qui se tient dans une main seulement) par exemple et ce, même s'il est vrai que les chats ou plutôt les félins ont un regard très perçant, pénétrant et mystique en plus d'avoir la capacité de voir dans l'obscurité. Je m'explique...
  • Avec le gecko léopard de mon ex petit ami (lorsque nous étions encore ensemble), si je fixais ses yeux et qu'il me regardait en retour, je pouvais me sentir entrer en hypnose ou plus précisément en transe. C'est comme si j'étais en mesure de ressentir une énergie qui essayait de m'envelopper telle une bulle énergétique. Ne dit-on pas que le symbolisme du lézard est emprunte du rêve, voire même de cette réalité versus l'illusion ?!
  • Mon ancien Berger Shertland pouvait ressentir les esprits, tout comme il pouvait venir via les rêves pour me protéger et me guider. De plus, il aimait ça lorsque je faisais de la divination via les cartes... et les dés. Des fois, j'en faisais même avec lui, c'est tout pour dire. 
  • Lorsque j'ai quitté mon ex petit ami pervers-narcissique, j'ai dû laisser ce familier derrière moi... pour sauver ma peau - surtout ma santé mentale -. Mais quand je me suis achetée un autre Berger Shertland 3 mois après, 6 mois après la venue de ce chien, mon ancien chien est venu en rêve et a communiqué avec le chien que j'ai toujours d'ailleurs... le tout en lui disant de bien s'occuper de moi et de me protéger, etc. Puis, il tourne le coin de la rue et part. C'est comme cela que j'ai su que le chien que j'ai en ce moment est aussi un familier. Il est comme un chamane pour moi, dont parfois, il communique avec moi via les rêves, m'avertit quand il ressent et/ou voit un esprit. Quand il se met à japper la nuit par exemple et ce, sans raison apparente, je prends un tarot, puis je tire les cartes (la mort) et (le diable). Je pense que ça veut tout dire. Il est capable de voir d'entre les morts et disons que c'est sa façon pour lui de me le dire. 
  • Etc.
Alors, dire que les chats perçoivent plus le monde l'invisible et les énergies, pas tant non. Oui, ils symbolisent ce qui est mystique et tout et tout, mais ça s'arrête là. Car cette caractéristique va plus de pair avec les chats noirs par exemple, quoi que. Quand j'y pense, je me souviens d'une fois en particulier, lorsque j'habitais pendant 1 an avec ma petite soeur. Elle a pris un bébé femelle. Elle doit avoir 10-12 présentement, et sincèrement, c'est fou comme elle est intelligente et connectée. Bref, lorsque j'étais sous le même toit que cette chatte, un pm, j'ai eu vraiment mal au bas du ventre (et oui, les menstruations me direz vous lol), dont j'ai décidé d'aller dormir au lieu d'aller en cours. Quand je me suis réveillée, elle partait du lit... grelottante. Et dire qu'au début de ma sieste, j'avais froid avec mauvaise circulation sanguine. C'est là que j'ai compris qu'elle pouvait avoir cette capacité à guérir, car je n'avais non seulement plus mal au bas du ventre, j'avais plus chaud aussi. C'était comme si elle avait prit mon mal par transfert d'énergies d'une certaine façon. Bien sûr, je suis très connectée avec mes 2 chiens familiers, mais il reste que le fait de voir ce chat familier de ma petite soeur m'aider, c'est spécial. Même ma grand-mère reconnue comme aveugle disait la même chose lorsque ma soeur faisait garder sa chatte chez-elle. C'est comme si elle pouvait le ressentir que ma(notre) grand-mère était aveugle. Elle a d'ailleurs fait en sorte de se mettre à son niveau et à ne pas être dans le chemin.  

Lien : Le symbolisme du CHAT
Heart  Lilianah, S.net  Heart
Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car lorsque tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi. -Nietzsche-
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)