Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un peu de Lecture ?
Bonjour!

Beaucoup de nos recherches occultes se font par différents moyens : Les livres, les sites internets, les audiobooks/podcast, les magazines etc

Certains auteurs méritent d'être mentionnés et soulignés, après tout, parfois nous forgeons nos connaissances grâce à leur propre partage des informations qu'ils ont bien voulu nous transmettre!
Y a-t-il des ouvrages et des auteurs qui ont marqué votre vie, attisé votre curiosité ou même aider dans votre cheminement?

Pour cette question ; J'aimerais vraiment avoir des commentaires reliés à des ouvrages papiers : Livre/Magazines.
Si vous avez envie de nous partager les raisons de mettre cet ouvrage ici, un petit résumé et comment il a su se démarqué, cela pourrait aider quelques uns d'entre nous à trouver quelques perles littéraires.

Bonne Journée!
-=xxxxxx=-
DeathBreeze
Poltergeist de Zelda
Sorcellerie.Net
Répondre
Hello!

A mon grand désarroi, je ne suis pas un grand lecteur et j'ai besoin de fluidité.

Deux "livres" m'ont beaucoup marqué:
* La Prophétie des Andes (The Celestine Prophecy) de James Redfield
Roman initiatique d'une personne peu ouverte à la spiritualité qui part au Pérou à la recherche de parchemins Maya, il va apprendre à capter les messages de l'univers et à travailler sur l'Energie.

Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai beaucoup travaillé sur moi et si je ne vois toujours pas les énergies, je peux sentir les effets abordés dans le livre. Je le recommande vraiment Smile

* La saga des Thanatonautes (5 livres) de Bernard Werber (l'auteur de Les Fourmis)
Encore un roman initiatique (vous avez compris le truc Wink ) avec une personne, accompagné d'un personnage étrange, qui va tenter d'explorer (ou plutôt de faire explorer) le continent des morts, en partant des EMI (Expériences de Mort Imminente).

J'aime beaucoup le style de Werber car c'est un ancien journaliste scientifique qui se base sur des choses très réalistes et qui nous fait découvrir ce qui pourrait être vrai, même s'il est vrai que parfois il part loin dans la créativité XD
On peut notamment apprendre le point de vue sur la Mort de différentes religions ou civilisations, ce qui rend la lecture à la fois instructive et captivante!

*Bonus: Je suis en train de lire Conversation avec Dieu de Neale Donald Walsch qui fait travailler les neurones mais apporte une approche de Dieu qui correspond davantage à ma vision des choses (bien que je ne sois pas religieux). Je pourrai en dire plus quand j'aurai fini...
Répondre
Bonjour !

Bien qu'il ne soit pas récent, un des derniers livres que j'ai lus est :

Les secrets d'Aleister Crowley par Amado Crowley. (Edition Palissade)

Quoi que l'on pense d' Aleister Crowley, il est assez intéressant d' avoir le point de vue de son fils sur l'héritage qu'a laissé son père au monde ésotérique.
Amado fût élevé et éduqué d' après les règles d' Aleister Crowley, il dévoile cela et la recherche de certains à discréditer leur famille et à dénoncer ses enseignements.

Je le conseille à ceux qui ont plaisir à lire des ouvrages sur l'Histoire ésotérique et ses personnalités.

Au plaisir de vous lire,

Vannster
" La Liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "  John Stuart Mill
Répondre
Salut Salut

Pour moi il y a deux livres importants à bien connaitre quand on s'intéresse à la science occulte.

Le premier c'est surprenant mais c'est la Bible elle même. Beaucoup trop cause religion et spiritualité sans connaitre ce manuel qui reste le plus grand livre de magie, le best seller de tous les temps... Sans doute pas par hasard, si on commence à entrer dans ses différents degrés de lectures et qu'on se sert de ses "modèles" pour traquer l'archétype.

Le second, et bien cela reste 10 ans après toujours Eliphas Lévi et ses "Secrets de la Magie". J'ai bien du le lire 7 ou 8 fois toujours pour entrer chaque fois dans de nouvelles compréhensions....

Hors livre il y a des textes aussi que j'ai trouvés trés intéressants. Un des textes que j'adore le plus est tout simplement le poéme 'Les Mages' de Victor Hugo. Outre la splendeur du verbe contenu dans les lignes, le maniement des mots epoustouflant, il y a l'idée que l'auteur a voulu nous signifier. Une idée si vaste que je la médite encore bien que je connaisse le poéme depuis plus de 20 ans....

Donc voilà pour un petit listing de base .... Car après y'en a tant à lire... et surtout à comprendre.
Répondre
Bien le bonjour,

S.net ca compte?  
vu que je lit beaucoup de chose difficile de tous retenir, les ouvrage qui m'ont beaucoup apporter pour diverse connaissance, sont  les livre religieux, ex bible coran talmud ou thora je me souvient jamais lequel… et des que j en trouve d'autre j apprécie de les lire ca ouvre sur d'autre croyance, et point de vu.
sinon également, la véritable initiation magique par Franz Bardon ainsi que La véritable cape d'acier par le mystique saint cyprien.
    Ipsyi

Le mal est il le biens ou le biens est il le mal , tel est la question?
Répondre
J'ai bien envie de partager avec vous un livre pastiche qui m'a beaucoup marqué, mais ce n'est pas vraiment un livre pour apprendre et se former aux sciences occultes... Quoique, être critique me semble la première condition pour se lancer en magie et lire des ouvrages sur le sujet. Smile

Titre : La Joie du bonheur d'être heureux
Auteur : Pascal Fioretto

Résumé :
"Soyez heureux qu'on vous dit ! Les moyens ne manquent pas, faites votre choix, il y en aura pour tout le monde : philosophies de vie universellement personnalisables, numérologie des chiffres tous égaux et du pareil au même, spiritualités ancestrales et atemporelles remises au goût du jour, biothérapies douces revitalisantes à la source de Mère Nature... Si vous vous perdez en chemin, c'est que vous êtes sur la Voie pour vous retrouver vous-même. Suivez le guide, notre narratrice a tout testé depuis la perte de son animal de compagnie et de son appétit. Plus qu'un conte philosophique, une farce hilarante, parce que le bonheur, c'est simple comme bonjour !"

Mon avis :
Même si l'intrigue peut sembler simpliste et les réactions de l'héroïne franchement stupides (franchement, qui se ferait avoir si facilement ?), j'ai passé un bon moment. C'est un pastiche, bien sûr, donc à ne pas prendre au sérieux. :p

Paradoxalement, même si l'on peut penser que ce pastiche sur le développement personnel dessert la pratique de la magie, il m'a aidé à placer une limite claire entre les pratiques et les discours acceptables et ceux un brin suspects. Je savais déjà tout ce que j'ai lu, qu'il fallait me méfier de tel type de personne, de tel type de pratique qui te demande de tout abandonner... Mais, je ne sais pas, ce livre a permis de l'ancrer peut-être ?

C'est en partie grâce à lui que j'ose me relancer dans la magie. J'avais tendance à avoir peur de tomber sur des groupes sectaires, des arnaqueurs, et juste parce que je voulais faire de la magie, je me mettais dans le même panier qu'eux.

Bref, si ce bouquin peut aider certains ou juste vous faire passer un bon moment, tant mieux. Smile
Répondre
Malgré que j'ai de nombreux livres, le 3/4 sont des ouvrages de références. Du coup, c'est moins une lecture en continu sur un sujet X.

Pour répondre à la question de départ qu'est "Y a-t-il des ouvrages et des auteurs qui ont marqué votre vie, attisé votre curiosité ou même aider dans votre cheminement?", il y en a un qui m'a beaucoup marqué à travers les âges de la vie. Le voici :

Titre : À la recherche du jardin Eden : Toutes les données archéologiques, linguistiques, mythologiques et paléontologiques pour localiser le jardin d'Eden, Enoch et les Anges rebelles
Auteur : Andrew Collins
Éditions : Le jardin des livres, Intemporel

Résumé : Les texte sumériens racontent l'histoire d'un jardin mystique, de ses êtres célestes qui se seraient progressivement mélangés aux hommes, et de la guerre entre les Veilleurs et Nephilims comme le rapportent le Livre d'Enoch et le Livre de la Genèse. Pour la première fois, le journaliste anglais Andrew Collins a réussi l'incroyable tour de force de réunir dans un tableau unique toutes les données archéologiques, linguistiques, mythologiques et paléontologiques avec une conclusion extraordinaire : tout a commencé dans un endroit extrêmement localisé et précis de la région actuelle du Kurdistan. Si ce livre est aussi détaillé, c'est grâce à la phénoménale enquête pluridisciplinaire réalisée en Irak, en Iran et en Turquie pendant plusieurs années par Andrew Collins. "À la recherche du jardin d'Eden" est un ouvrage unique, montrant à quel point le Livre de la Genèse et le Livre d'Enoh sont des pages factuelles que l'histoire contemporaine veut absolument nous faire oublier.

Mon avis : Quoi dire de plus autre que c'est une bible... une brique en la matière. À travers les nombreuses recherches scientifiques faites à partir de la recension des écrits sur ces sujets, les enquêtes faites sur le terrain et TOUS les livres saints écrits jusqu'à ce jours, rien n'y manque. Ce qui est époustouflant est qu'Andrew Collins arrive à mettre des sources à chacune de ses pages le tout en y insérant des tableaux clés sur les dates importantes et historiques. Bref, si vous aimez tout ce qui se rapportent à Dieu, les Anges, les Anges rebels, les Veilleurs, les Nephilims, les Démons, Lilith, Lucifer, Noé, Énoch, Sphinx.... vous allez être servis. Cela me fais pensé que je l'ai lu en 10 ans alors qu'au préalabe, cela a prit 10 ans (il le mentionne dans son ouvrage d'ailleurs) pour cet auteur à écrire une telle brique condensée et avec environ 400 pages. De plus, lorsque je l'avais commencé à le lire à mes 19 ans (j'ai maintenant l'âge du Christ lol), je l'avais pris en mains je le lisais. Et à un moment donné, j'entre en transe ou j'y vois Lucifer (et un autre ange) au Pérou. Il est vrai qu'à se moment là, j'étais en train de planifier un voyage d'aide humanitaire au Pérou. Tout ça pour dire que cet ouvrage m'a marqué dans tous les sens du terme. Malgré que j'ai d'autres très bon ouvrages sur diverses sujets (des pépites d'or), disons que c'est toujours vers lui que je me retourne quand on me demande quel livre qui m'a le plus marqué !  Un pur diamant pour ma part. Moi qui déteste lire parce que je lis très lentement et ce, même si je me souviens des livres que j'ai lu des années auparavant, j'ai pris le temps qu'il faut pour bien assimiler le tout (C'est la même chose pour un ami qui l'a lu.). Car à dire vrai, juste 10 pages de lecture est suffisant à lire au cours d'une soirée. Y'a nettement trop d'informations. Ah oui et j'oubliais une chose importante, tout au long de ce magnifique ouvrage, jamais au grand jamais il va nous insister à croire tel et tel courant et croyance. Comme il dit, c'est à nous d'y faire notre propre chemin dans tout ça et d'oser porter un jugement critique. On peut y croire comme ne pas y croire. C'est libre à nous finalement. C'est ce que j'aime d'un auteur : il n'a pas d'égo, dont il n'est pas là à essayer de véhiculer tant bien que mal sa vérité comme étant la seule de plausible.

Extrait : https://www.lejardindeslivres.fr/eden.htm
Heart  Lilianah, S.net  Heart
Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car lorsque tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi. -Nietzsche-
Répondre
Je plussoie Lenglich, j'ai lu werber à ma préadolescence et le type fouille ses recherches meme si son écriture est un peu naive.
J'aime un livre de Paulo Coelho, "L'alchimiste" qu'il faut lire comme un conte. Il m'a donné de l'espoir dans la solitude et sur la justesse de la vie.

Pour le reste, je reste accrochée au Livre de Thot, à l'apocryphe D'Enoch et certains passages de la Bible.

J'ai envie de me partager un poeme que je connais depuis mes 12 ans. Pourtant à l'époque je ne le comprenais pas encore tout à fait. Et qui me poursuit. Surement parce que le poete était espanol et qu'il était considéré comme fou.

El Desdichado
Gérard de Nerval
Je suis le Ténébreux, – le Veuf, – l’Inconsolé,
Le Prince d’Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Etoile est morte, – et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m’as consolé,
Rends-moi le Pausilippe et la mer d’Italie,
La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé,
Et la treille où le Pampre à la Rose s’allie.

Suis-je Amour ou Phébus ?… Lusignan ou Biron ?
Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
J’ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène…

Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.
La folie est un don de Dieu.
Répondre
Magnifique poème, Orphée !
Heart  Lilianah, S.net  Heart
Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car lorsque tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi. -Nietzsche-
Répondre
Ah ! On peut dire que y'a des poetes sacrés ou sacrément bien inspirés !
Répondre
Je lis beaucoup et toutes sortes de livres. Certains sont pour le plaisir de lire et d'autres pour la "nourriture spirituelle".
Parmi ceux-là, je vous invite à lire "Au nom du Corps", écrit par Caroline Gauthier.

Le livre raconte l'histoire vrai d'une femme totalement en phase avec l'époque actuelle, travailleuse acharnée, mère de famille débordée, épouse dans la routine. Cette femme qui s'évertue à prouver chaque jour que professionnellement une femme est à la même hauteur qu'un homme si ce n'est plus, va vivre contre toute attente un éveil fracassant.

Ce livre est écrit avec beaucoup d'humour lorsqu'elle parle d'elle-même, de ce qu'elle était avant son éveil. Aujourd'hui elle fait des conférences partout dans le monde et vient en aide à tout ceux qui le demande (spirituellement parlant bien sur).
Sirène
Aventurière S.net
Répondre
Bonjour,

En ce moment je relis "Ma vie" de Jung.
J'aime beaucoup cet homme qui a vécu tout un tas d'expériences "paranormales".
Puis ce sera au tour de son "Livre Rouge".
J'ai été très influencé par ses "7 sermons aux morts" (tirés du Livre Rouge).
Le commentaire des sermons de Christine Maillard est excellent.
J'ai bien aimé le "Demian" (Démon) de Hermann Hesse.
Ce sera ensuite "Le sacré" de Rudolf Otto, le "Zarathoustra" de Nietzsche, et pour m'évader un peu, la saga "Terremer" d'Ursula Le Guin.
Je prévois aussi de me remettre à l'étude de la Bible.
Et en lisant certains messages ici, j'ai soudainement très envie d'étudier le livre d'Hénoch que je ne connais pas.
"Un dieu compris n'est pas un dieu."
Répondre
Bonjour,
Très dur de faire une mini liste...

Mon 1er livre sur la wicca c'est de Scott Cunningham : la pratique solitaire de la wicca
Bien qu'encore à notre époque il fait parler de lui en bien ou en mal, ces 2 1ers ouvrages m'ont permis de mieux connaître la wicca et pour les débutants je les conseilles toujours, simple à lire et à comprendre ils font une bonne base.

Les 4 accords toltèques un de mes préféré qui m'a beaucoup aidé à avancer dans la vie, à reprendre confiance en moi, à mon avis et juste pour moi c'est un travail de tous les jours que de vivre avec d'où le livre vivre les 4 accords toltèques au quotidien qui complète magnifiquement le 1er. Dans la vie de maintenant avec le stress, internet et beaucoup plus d'accès il est pas évident de se construire à une époque où l'on ne parlait ni d'hypersensible ou d'hyperemotif( je sais plus le terme psy désolée)
- que votre parole soit toujours impeccable ( aussi envers nous même)
- n'en faites jamais une histoire personnelle
- ne jamais faire de supposition
- faites toujours de votre mieux
Il est vrai que si on arrive à mettre en pratique notre vie change et devient plus simple et plus belle.

Une personne que je recommande énormément Christophe André pour la pleine conscience.
Méditer en pleine conscience, apprendre à vivre le moment présent, ici et maintenant. Notre cerveau vit sois dans le passé ou soit le futur mais on travaillant nous pouvons vraiment profiter de l'instant présent et être à 100% dans ce que nous fessons non pas comme des robots mais en acceptant tout ce qui va avec le plus agréable comme le plus désagréable.
Répondre
De nombreux ouvrages de styles différents , je n'en citer que quelques uns
Sur le chamanisme :
le chamanisme et les technique archaïque de l'extase de Mircea Eliade : une étude poussée et descriptive du chamanisme
Les ouvrages de Carlos Castaneda dont une bonne partie décrit son initiation par un indien yaqui
Mario Mercier et son Chamanisme et Chamans, Le vécu dans l'expérience magique
Magie elementale
Le chemin de la véritable initiation magique de Franz Bardon
Magie verte
Manuel pratique de Magie Verte de Vincent Lauvergne
phytothérapie du dc. Valnet
Divers pdf de livres ou d'articles puisés ça et là sur S. Net (une véritable mine qui j'espère sera remise en ligne) et diverses autres bonnes ressources du net mais je ne sais si je peux les citer ici.

Blessed ne
)O(
Répondre
Bonjour/bonsoir.

Si on s'intéresse au phénomène de vie après la mort ou EMI (expérience de mort instantané).

Il y a le livre : la vie après la vie du professeur Raymond Oudi.

Bien que lui même n'est pas fait cette expérience il s'y est intéresser de près est aller à la rencontre de beaucoup de monde ayant fait cette expérience et ayant recueillit tout leur témoignage pour écrive son livre. Personnellement je le trouve assez complet sur le sujet.

Bien à vous.
Répondre
Bon, j'ai quelques ouvrages intéressant

Astrologie Helleniste:
Titre: Astrological Roots: The Hellenistic Legacy  
Auteur: Joseph Crane
Langue : Anglais

C'est un ouvrage que je n'ai pas encore terminé, du a la quantité d'information à assimilé et au final c'est plus un livre de référence, mais il m'a chaudement été recommandé. 

Tao Te Ching
Titre: Changez vos pensées, changez votre vie : la sagesse du tao
Auteur: Dr Wayne W Dyer
Langue: Francais

Un ouvrage intéressant sur le Tao Te Ching, car l'auteur prend la peine d'analyser chacun des versets. C,est évidamment une interprétation qu'il fait, mais il aurait analyser plusieurs traduction et plusieurs analyse afin d'en faire un condensé. La partie interprétation est bien sur subjective et parfois mes propres conclusions ne sont pas aligné sur les siennes, mais c'est le genre d'ouvrage intéressant. Le Tao Te Ching peut être difficile d'approche et d'avoir une explication vers laquelle se référer est intéressante pour une première compréhension. Il s'agit évidamment d'un ouvrage de référence dont on retourne souvent et ou les verset subséquent donne sens et substance au précédent. 

Tarot
Titre: Tiré et interpréter le Tarot
Auteur: Corinne Morel
Langue: Francais

J'ai choisi cette auteur pour le sujet du tarot, parce que sont approche est plus interne que divinatoire, c'est une approche que je trouve intéressante, loin d'être aussi complet que d'autre ouvrage sur le tarot, sont approche me parle beaucoup et je dois avoué avoir d'assez bon résultat.
"I'm the one who steps from the shadows, all trenchcoat and cigarette and arrogance, ready to deal with the madness. I walk my path alone... who would walk with me?" 
- John Constantine
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les différents degrés de lecture de la bible Villachicoubis 21 4468 31-08-2020, 02:33 AM
Dernier message: selenite

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)