Article mis en ligne le 15 février 2017, rédigé par la rédaction d'Epoch Times.

Des cercles de culture, ou crop circles, apparaissent régulièrement dans des champs de blé au Royaume-Uni. Un des messages contenu par l’un d’entre eux, un grand cercle de culture de 45 m de diamètre apparu à Luton dans le Wiltshire en Angleterre le 1er juin 2008, semble avoir été élucidé.

Quelle est la signification de ce cercle de culture ? Mike Reed, un astrophysicien américain à la retraite, en a tiré une réponse impressionnante. Il affirme que ce crop circle exprime le ratio de la circonférence de π jusqu’à la neuvième décimale, qui est « 3,141592654 ». On peut légitimement être surpris que ce ratio de circonférence soit reproduit si justement dans ce champ de blé.

Dans ce crop circle, la circonférence du cercle est divisée en dix parts égales, chaque cercle concentrique disposé à l’intérieur divisant le rayon du grand cercle également en dix, correspondant aux dix chiffres de 3,144592654. Le nombre de chiffres est exprimé par le ratio des sauts vers l’extérieur du cercle concentrique . Le petit cercle près du centre est le point du séparateur décimal, et les trois petits cercles décroissants les plus à l’extérieur représente le symbole elliptique « … » (voir image ci-dessous), indiquant que le ratio de la circonférence de π est un nombre irrationnel continuant indéfiniment.

Un diagramme explicatif de comment le ratio de la circonférence du cercle de culture est représenté jusqu’à la neuvième décimale « 3,141592654 » par une figure géométrique circulaire.

Le petit cercle près du centre représente le point de la décimale (le séparateur décimale).

Le concept du ratio du cercle π des mathématiques abstraites est ainsi représenté dans de belles formes géométriques circulaires, et exprime la beauté mathématique de la correspondance mutuelle des nombres et des formes.

Mr. Reed a déclaré dans une interview : « J’ai vu l’image de ce crop circle et j’ai pensé qu’il était représentatif de l’image du code graphique de Pi. Le petit cercle au centre est en fait un point décimal. En outre, le ratio de la taille de la personne au centre et du pattern tout entier montre combien nous les êtres humaines sommes petits. Ne devrions-nous pas être plus humbles à propos de l’univers et des matières inconnues ? »

Ce cercle de culture est dit avoir d’autres messages cachés, comme des indices qui seraient contenus dans les trois petits cercles à l’extérieur pour dessiner des carrés de la même surface que ce pattern.

Source : http://www.epochtimes.fr/

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter