Forums S.net

Venez poser vos questions, discuter et débattre sur les sujets qui vous intéressent.
  1. Melanchor
  2. Voies de l'Ombre
  3. jeudi, mars 09 2017, 10:37 AM

Bonjour,

 

j'aimerais lancer un nouveau sujet sur sa position, sa "direction" concernant les invocations et la magie. Je m'intéresse en ce moment au placement de l'officiant pendant une cérémonie. Pendant la messe, le prêtre est devant l'autel et se tourne vers la croix lors de l'eucharistie, sachant que les églises sont la plupart du temps orientés est-ouest, dans l'église orthodoxe, le prêtre est carrément planqué à l'intérieur d'un choeur fermé avec les objets liturgiques, pour les musulmans, il faut se tourner vers la Mecque... c'est donc que dans toutes croyances la position est importante, elle a un sens.

Quand on fait le cercle, on parle d'est, d'ouest, de sud et de nord... souvent les invocations aux entités ne mentionnent pas, sauf rares exceptions, dans quel sens il faut se tourner et d'ailleurs c'est souvent aléatoire. Certains disent que si tu veux détruire il faut te tourner vers Abaddon à l'est... d'autres que l'Est c'est la position de Venus donc de l'amour... d'autres encore diront que si tu veux l'amour, mieux vaut te placer au sud, vers Asmodée... et d'autre, que le sud c'est la force et la colère pour amplifier l'énergie émise. Bref, beaucoup d'informations contradictoires. Ceci dit, ce n'est pas vraiment cela qui me pose problème.

Ma question porte surtout sur le positionnement de son corps, et de son autel, lorsqu'on invoque un esprit ou que l'on fait un ouija, ou que l'on cherche à communiquer avec un défunt. Aucune importance, allez-vous me dire, mais je ne suis pas persuadé... je voudrais avoir votre avis, comment vous positionneriez-vous ?



Il existe des réponses à ce sujet, mais vous n'êtes pas autorisé à voir les réponses.

Chat S.net