Forums S.net

Venez poser vos questions, discuter et débattre sur les sujets qui vous intéressent.
  1. Fehu
  2. Voies de la Nature
  3. samedi, mars 18 2017, 09:07 PM

Bonsoir tout le monde,

 

Je voulais avoir votre avis :

 

Passionné depuis pas mal de temps par le monde celtique, je ritualise environs tous les mois et demi, soit 8 fois par an, pour les quatre fêtes principales plus pour les deux solstices et les deux équinoxes.

 

Faites vous la même chose ? Ou fêtez-vous seulement les quatre fêtes principales (comme certains  groupes druidiques le font) selon le calendrier de Coligny ? Dans ce cas, serait-il possible d'expliquer ce choix? Et dans l'autre cas, serait-il possible de l'expliquer aussi ?

 

Dans tous les cas, comment choisissez-vous les dates de célébration ? Est-ce des dates fixes, comme la plupart des groupes druidiques que je connaissent, ou est-ce en fonction de la lune et du soleil, comme le suggère ce fameux calendrier ?

 

Me retrouvant seul aujourd'hui dans ma pratique (j'avais l'habitude de suivre le "planning" de mon groupe), je me pose mille questions, maintenant que je suis maître de mon calendrier...

 

Je sais que les Wiccans ne se considèrent pas forcément comme de mouvance celtique, mais plutôt d'origine païenne. Dans tous les cas, je suis preneur de votre vision. 

 

Alors, n'hésitez pas à poster !

 



Il existe des réponses à ce sujet, mais vous n'êtes pas autorisé à voir les réponses.

Chat S.net