Forums S.net

Venez poser vos questions, discuter et débattre sur les sujets qui vous intéressent.
  1. Manonmagma
  2. Annonces & Présentations
  3. dimanche, mars 19 2017, 11:06 AM

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Manon, et je suis actuellement en train de compléter un Master d'études culturelles. Je me suis permis de m'inscrire parce qu'au delà de mon intérêt grandissant pour la Wicca, j'écris ma thèse sur un phénomène très récent qui est la Mysticore. Voici un article (en Anglais, sorry) qui explique la chose: http://www.salon.com/2016/08/23/mysticore-is-the-new-norm-inside-the-trend-thats-casting-its-spell-over-the-culture/ 

Pour vous donner quelques examples concrets, j'ai remarqué que récemment les auto-proclamées "witches" sur instagram sont en pleine expansion. Mes beaucoup de ces "instagram witches" semblent très portées sur leurs apparence et jouent beaucoup sur le coté visuel d'internet pour montrer leur cristaux, leur bijoux, leur ongles manucurés avec des petites lunes, ainsi que leurs habits très tendance "mysticore". voici un instagram qui vous donnera une idée: https://preprod.instagram.com/thehoodwitch/ 

Même les popstars s'y mettent. (Beyoncé et son dernier album, Lemonade, est très mystique dans ses parole et dans le visuel des vidéos. Azaelia Banks se déclare sorcière t le fait bien savoir dans ces clips. Il y a aussi Grimes, FKA twigs... Les femmes popstars en général utilise de plus en plus de visuels à la fois occultes mais colorés et branchés)

Sur Pinterest, si vous il y a des petits DIY tout simples et préparés pour vous pour lancer quelques sorts.

Si vous cherchez des signes occultes sur Pinterest, vous verrez qu'ils sont très souvent utilisés comme "inspiration tatouage".

Sur youtube, jeunes filles aux pommettes pailletées et aux lèvres vertes nous partagent leur connaissance du pouvoir des cristaux.

les exemples sont nombreux.

"Witch" est devenu une sorte d'adjectif utilisé en masse chez ces jeunes filles qui cherchent sans doute à s'affirmer et peut être à provoquer.

les tarots decks sont à la mode, et sont de plus en plus personnalisés par leurs créateurs

Le marché de la mode (2016 "tait l'année du velour, des cristaux, des couleurs profondes...)

 

J'ai de nombreuses question pour vous et j'espère lancer le débat: L'esthétisation de l'occulte et de la wicca met elle en décrédibilise t'elle les "vrais" Wiccans?

Que pensez vous de ce shift vers un look plus futuriste? (cheveux bleus, levres vertes... the cyberwitch)

Pensez vous qu'il est impossible de juger cette mode, sachant que la wicca est une pratique très libre?

Pensez vous que malgré la superficialité de ce mouvement, cette mode n'est en soi pas si mauvaise pour notre humanité? car elle encourage l'activisme féminisme et écologique à sa manière...

J'espere que vous comprendrez ce dont je parle. cette mode ne saute pas forcément au yeux de tous... et c'est justement difficile de définir ce qui fait partie de cette mode et ce qui est plus sérieux.

Peut être certains d'entre vous êtes vous mêmes des "Mysticoriens"? 

 

Merci beaucoup d'avance à tout ceux et celles qui prendrons le temps de discuter avec moi! 

Manonmagma

Qui consulte cette page


Il existe des réponses à ce sujet, mais vous n'êtes pas autorisé à voir les réponses.

Chat S.net