Forums S.net

Venez poser vos questions, discuter et débattre sur les sujets qui vous intéressent.
  1. VillaChicoubis
  2. Voies de la Nature
  3. mercredi, mai 16 2018, 06:07 PM

Bien que la quête spirituelle soit une préoccupation première en magie, on ne doit jamais en négliger le "travail de la matiére". Et ainsi on voit souvent passer des mages préoccupés par la manière de fabriquer eux mêmes leurs propres instruments.

 

Concernant les runes divers matérieux se proposent et on pense de suite à la pierre et le bois. Mais l'un comme l'autre supposent une certaine connaissance technique du travail de la matière, qui transforme vite la conception d'un simple jeu de rune, en un travail complexe car manier couteaux à bois, poinçons et maillet ne s'improvise pas.

 

Je propose donc de contourner le probléme par la fabrication d'une petite pate à sel qui présente bien des avantages :

 

- En premier lieu la pate à sel c'est comme de la pate à modeler, on lui donne la forme qu'on veut, c'est facile à travailler pas besoin d'outils techniques ni de sciences complexes, et si on se trompe : cela n'emporte aucune conséquence

 

- Les boites de matériaux pour peintures créatives proposent beaucoup de produits de traitement de surface qui peuvent leur donner de beaux effets une fois qu'on passe à l'étape de la personnalisation : Effets vieux bois, craquelures,  étain, dorures etc...

 

- Bien séchée et peinte la pate à sel est dure comme du bois. Perso je  finis mes runes au vernis de carosserie transparent qui est ce qu'il y a de plus résistant aux chocs. En plus les meilleurs vernis sont traités contre les effets UV.

 

- Enfin la pate à sel dans le contexte de fabrication d'un jeu de runes,  fait appel à des matériaux alchimiques :

eau elément primaire

sel élément purificateur

farine de blé symbole de fécondité et renouvellement.

 

Bref que des substances propices à la réussite d'une opération magique magnétique bref... de ce gout là.



Il existe des réponses à ce sujet, mais vous n'êtes pas autorisé à voir les réponses.