Forums S.net

Venez poser vos questions, discuter et débattre sur les sujets qui vous intéressent.

Avoir tout faux

  1. Xiuhcoatl
  2. Voies de la Lumière
  3. dimanche, juin 03 2018, 11:04 AM

Oui, je reviens sur ma parole...

Enfin oui et non. Je ne voulais pas revenir sur le forum et j'aurais préféré envoyer un message directement à VillaChicoubis mais cela aurait été hypocrite à deux niveaux parce que:

1-Lorsque j'ai tort, je ne me cache pas pour réparer mes erreurs;

2-Te présenter une demande d'amitié serait... enfin, je ne sais pas vraiment comment l'exprimer, mais je n'ai aucun sentiment particulier à ton égard quel qu'il soit, négatif ou positif, mais il me semble évident que nous ne partagerons jamais les mêmes opinions, alors j'ai du respect pour toi, plus que tu ne le crois sans doute, mais je n'en voyais pas l'intérêt pour un seul message.

Ceci dit, je ne sais pas ce qui s'est écrit depuis mon "départ" et je n'ai pas l'intention de remonter le fil des post pour aller voir, j'ai dit ce que j'avais à dire. Mais il n'arrive rien pour rien dans la vie et je comprends aujourd'hui pourquoi je me devais de quitter mais aussi pourquoi je n'ai pas réussi à supprimer mon compte et pourquoi les admin n'ont pas donné suite à ma demande de le supprimer. Tout est parfait ainsi, je le vois maintenant. Depuis le début de mon cheminement, j'ai toujours remercié les gens qui par leurs paroles, actions, suggestions ou autres m'ont aidé à cheminer d'une façon quelconque et je ne ferai pas exception cette fois-ci sous prétexte que je suis d'opinion contraire à la personne qui m'a permis d'avancer d'un pas de plus.

Alors merci VillaChicoubis. Je ne sais pas comment tu chemines, quel est ton but exact dans ta pratique des sciences occultes et ça ne me regarde absolument pas non plus. Pour ma part, j'essaie simplement de devenir une meilleure personne et de trouver ma place ici bas et c'est déjà bien amplement. Et ce processus dans lequel on m'a plongé, c'est un processus de détachement complet à tout. Enfin, c'est ainsi que cela se passe pour moi depuis le début, un détachement progressif à tout ce que j'étais, ce en quoi je croyais ou non croyais pas, etc. Et quand je dis TOUT c'est tout. Et ce leurre dont tu as amplement parlé sur l'énergie, et bien j'ai finalement compris. Je devais me détacher de cette énergie qui me parcourt continuellement et qui continuera probablement à le faire, AUSSI, mais cette prise de conscience est au final très positive. Elle est là pour les bonnes raisons, elle fait ce qu'elle a à faire dans mon corps et mon esprit, me permet d'accéder à d'autres "sphères" et fait avancer les choses, mais ce n'est pas ce que je suis, comme l'esprit n'est pas ce que je suis, ni le corps ou quoique ce soit d'autre finalement. Je suis un être de plus en plus conscient, tout simplement. Je m'arrêterai là dans l'interprétation de ce que je fais au final de tout cela, car je n'ai pas l'intention de repartir un débat à ne plus finir parce que je sais que ce sera le cas. Pourquoi? Parce que je crois en la beauté des choses, en l'amour, en la possibilité de faire de ce monde un monde meilleur et je crois que c'est ce que Dieu attend de chacun de nous, que nous contribuions à faire avancer les choses, chacun à notre façon.

Et c'est ce que tu fais aussi. Mais tout ce cynisme, ces opinions tranchées, qui je persiste à dire frôle souvent le manque de respect, c'est correct, c'est ta personnalité et ton "trademark" (marque de commerce), à la longue je l'ai compris et je suis probablement trop susceptible tout simplement. J'admire profondément ton savoir et ton esprit d'analyse, mais le reste ne fonctionne juste pas avec moi, je crois qu'on peut y arriver autrement et que tout le monde peut s'apporter les uns aux autres, qu'une opinion en vaut une autre. La preuve en étant que je ne suis pas du tout de la même opinion que toi à quoi? 90% du temps, et malgré cela, tu m'as permis de comprendre un point important pour continuer à cheminer. J'aurais tendance à te demande si toi, il t'arrive encore d'apprendre des autres ici sur ce forum ou ailleurs? Mais je pose cette question SANS AUCUN JUGEMENT, simplement parce que ma perception est que il ne semble plus y avoir grand chose à t'apprendre ou peut-être est-ce simplement parce que tu t'es donnée pour but de venir instruire les gens ici. Si c'est le cas, c'est parfait, parce que tu as beaucoup à offrir. Tu as une grande expérience en sciences occultes c'est évident et c'est la place parfaite pour ça.

Quant à moi, je n'ai aucune expérience de ce côté, que des "dons" qu'on m'a parachuté et qui me semblent de plus en plus, eux aussi, un leurre et ce n'est pas du côté de l'occultisme que je trouverai ma place, je le vois de plus en plus. Je vois maintenant ce que je peux apporter ici-bas et ce ne serait pas d'une grande utilité sur ce forum... Ceci dit, je repasserai peut-être de temps en temps jeter un coup d'oeil à vos échanges parce que je demeure curieuse de tout dans la vie, cela ne me quittera jamais.

Je vous souhaite de nouveau, et j'espère pour la dernière fois ( ! ), une bonne continuité, dans la paix et l'harmonie.

Diane



Il existe des réponses à ce sujet, mais vous n'êtes pas autorisé à voir les réponses.