Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
États de Conscience Modifiés
#1
Cet article a été écrit par Yaolick pour Sorcellerie.net et publié pour la première fois le 12 juin 2006.

"Or, depuis l'aube des temps, l'homme a toujours relaté avoir l'expérience d'états de conscience tout à fait étrangers à son Moi, qui semblaient appréhender d'une manière inconnue un environnement connu. Mais, de fait, certains éléments sont à l'évidence irréductibles au psychisme de l'individu. En effet, comment un phénomène de « voyance » ou de « télépathie » pourrait-il provenir du seul inconscient personnel ?
En réalité, tout porte à croire que la conscience nous permet de déchiffrer les signes et les symboles à travers lesquels s'expriment nos rapports avec les autres et le monde : pour chacun de nous, être conscient c'est s'ouvrir à un monde dont on n'est qu'un élément. Ce qui revient à dire que tout homme, par sa conscience, plonge et s'immerge dans un inconscient collectif de dimension quasi « cosmique » ; dès lors, notre conscience coïncide – fusionne – avec d'autres consciences.

C'est dans la sphère du sacré que l'on recense les récits les plus anciens d'Etats Modifiés de Conscience, qu'ils soient relayés par le médium, le sorcier ou le chaman."


Pièces jointes
.pdf   120606ECM.pdf (Taille : 144.78 Ko / Téléchargements : 8)
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre


Messages dans ce sujet
États de Conscience Modifiés - par Zelda - 12-10-2020, 03:44 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)